Les Gouttes de Dieu tome 43 sur 44
Glénat (18/05/2016)
3.82/5   11 notes
Akie, atteinte d’un cancer incurable, a demandé à Shizuku et Miyabi de trouver un vin qui permettra à M. Fujieda de ne pas être trop malheureux lorsqu’elle ne sera plus. De son côté, Kyoka a retrouvé son grand amour grâce à l’aide de Tomine, et cherche elle aussi une réponse à ses questions.
À leur manière, Akie et Kyoka vont chacune aider Shizuku et Tomine, les frères ennemis, à trouver ce qu’ils croient être le douzième apôtre…
Que lire après Les gouttes de Dieu, tome 43Voir plus
Tome sur la nostalgie du temps passé avec un descriptif des meilleures années de Bordeaux, comme 1945. Les deux pensent avoir trouvé le 12ème apôtre. Je n'ai plus de préférence. Tomine est devenu de plus en plus humain et son acharnement au travail pourrait être mon favori. Mais Shizuku est quand même le fils légitime et s'est surpassé aussi. Je suis pressée d'avoir la conclusion dans le futur et dernier numéro : le 44. Et en même temps attristée de quitter ces personnages qui m'accompagnent depuis décembre.
Bon, nos deux protagonistes pensent avoir trouver le douzième apôtre !!! Il était temps. Par contre je commence à m'angoisser : il ne reste qu'un seul volume. Comment peut-on terminer la quête des gouttes de Dieu en si peu de temps?? Surtout quand on voit le temps que cela leur prend de trouver un apôtre....

On continue de parler, vraiment comme s'ils étaient encore parmi nous, des hommes qui ont inscrit leur nom. Dans le monde de la musique et des arts, bien sûr, mais aussi dans l'histoire. ... C'est pareil pour le vin. Dans son monde, il arrive couramment qu'un arrière petit-fils boive le vin issu de vignes plantées par son arrière grand-père.
Il n'y a déjà plus là aucune chaleur... ni sourire, ni larmes... seuls le silence et les dernières lueurs des jours éblouissants ayant bel et bien existé... en émanent, comme un dernier souvenir en forme de rêve
Il y a en ce monde des choses qui sont belles. Justement parce qu'elles sont vouées à disparaître.

Lire un extrait