Amulet tome 5 sur 8
Akileos (30/11/-1)
Emily a survécu au chaos de l’Académie des gardiens, mais Max Griffin a pu dérober la Pierre originelle. Grâce à elle, le roi elfe façonne de nouvelles amulettes qui lui donneront le pouvoir d‘envahir et de détruire la nation de Windsor. Emily et ses amis vont guider les soldats de la garde de Cielis dans leur combat contre le roi elfe, mais Max est bien décidé à leur barrer la route. Et lorsqu’elle demande des informations à la Voix de son amulette, elle découvre q... >Voir plus
Que lire après Amulet, tome 5 : Prince des ElfesVoir plus

La quête d'Ewilan (BD)

Lylian

4.32★ (3510)

7 tomes

J'ai un peu moins aimé ce cinquième tome que les précédents peut-être parce que je l'ai trouvé un peu plus confus. Plusieurs actions se mêlent parfois de manière un peu trop rapide pour qu'on en saisisse complètement les tenants et aboutissants d'autant que les dessins sont assez sombres. Néanmoins, j'ai apprécié de retrouver tous les personnages notamment Navin pour lequel on sent un véritable potentiel dans l'histoire. Une série dérivée le mettant en scène ne m'étonnerait pas et serait, pour ma part, fort apprécié. J'ai également aimé la confiance qui s'installe progressivement entre Emily et Thellis et qui semble primordiale dans leur lutte contre le roi des elfes et son allié, Max. On découvre d'ailleurs dans ce tome, son passé et la raison pour laquelle il s'est allié au roi des Elfes ce qui fait de lui un personnage de plus en plus complexe.
Un nouvel ennemi poursuit notre petite équipe, Max un garçon très mystérieux et plein de pouvoir et de haine. L'amulette ne semble pas non plus tout à fait amicale, les choses se compliquent de plus en plus...
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Ce tome annonce un changement particulier dans la narration puisque nous ne suivons plus seulement Emily mais aussi Max, autre gardien de la Pierre, qui s'est engagé dans le camp ennemi. Il est franchement intéressant de découvrir le passé de ce nouveau anti-héros, tout aussi humain au final.

La Pierre en tant qu'entité prend aussi de l'ampleur. Les questions se multiplient et Kazu Kibuishi n'apporte que des réponses partielles, nous laissant sur notre faim et en même temps nous donnant encore plus envie de lire le prochain tome.

Cette série continue à me séduire avec son graphisme, mélange de manga et comics. Elle est dynamique, travaillée et colorée à la perfection. D'ailleurs notons qu'au niveau dessin, ce tome voit apparaître des illustrations pleine page et ceux sur des doubles pages, laissant sans voix devant le talent de dessinateur de l'auteur. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/2..
Un tome 5 un peu moins rythmé que les autres, entre flashback, rêve et exploration des limbes (souvenirs). Seul Navin reste dans l'action, découvrant le robot géant qu'il va devoir piloter pour affronter les elfes, Colossus. Mais aucun combat dans cet épisode, il faut attendre le sixième et ultime volume ! le graphisme est toujours magnifique, notamment les représentations de Chronos, impressionnante (et terrifiante !) créature entre chauve-souris et araignée.
Lien : http://www.takalirsa.fr/amul..

critiques presse (1)
Sceneario
15 novembre 2012
Impression mitigée et frustrante. […] J’espère que les qualités du tome 6 me réconcilieront avec la suite ou m’éclaireront a posteriori sur ce qui m’a échappé cette fois...
"Il m'a toujours dit d'imaginer le genre de personne que je pourrais considérer comme un héros et d'être cette personne."