Mango (15/03/2013)
4.6/5   5 notes
Des recettes de nouilles japonaises : un plat rapide, facile et apprécié de tous. Un ouvrage de référence avec plus de 150 photos et des pas à pas détaillés
Que lire après Nouilles Japonaises : Soba, Ramen, Somen, UdonVoir plus
Un bon livre qui explique les différentes nouilles que l'on peut trouver dans les repas asiatiques. On y trouve beaucoup de recettes, de pâtes, de gyoza et de bo bun entre autres. Mais comme souvent les listes d'ingrédients sont nombreuses et pas forcément faciles à trouver. Mais il y a des astuces pour remplacer certains ingrédients.
Voici un joli livre de recettes asiatique dans la même veine que "Cuisine Japonaise : les bases" du même auteur. L'ouvrage en lui même est un bel objet, mais ce qui rend ce livre particulièrement intéressant c'est son sujet : les nouilles japonaises et chinoises. En bouillon ou sautées, froides ou chaudes, voici près d'une cinquantaine de recettes pour pouvoir enfin les préparer soi-même. Pour ceux et celles qui comme moi ont un petit faible pour les nouilles chinoises instantanées, ce livre de recettes vous ravira !
Excellent livre de cuisine japonaise qoutidienne, authentique et facilement réalisable. Explications détaillées et claires.