Critique de lcath

Angleterre / Ecosse XVe siècle .

Lisbeth est fille de bourreau ce qui n'est pas simple à vivre . Alors qu'elle veut donner à son père un document prouvant que le roi est victime d'un complot , elle compromet sa séance de torture et un des prisonniers peut s'échapper avec elle . Les voilà partis , pourchassés et en grand danger de mort , pour rejoindre deux destinations différentes : l'Ecosse pour lui , elle la région de York .

Sur fond de conflit politique , ces deux là vont apprendre à se découvrir pendant leur longue fuite . Bien sûr l'amour sera de la partie , sinon où serait la romance mais cet amour prend forme peu à peu . Les deux personnages prennent de l'étoffe au fur et à mesure des pages . Héros fragiles , leurs peurs sont palpables , avoir échoué à protéger les siens pour lui et de grandes angoisses liées à son passé pour elle . Ils s'ouvriront l'un à l'autre dans des scènes peu chastes et avec quelques scénarios étonnants mais fort alléchants ..... Les sentiments qu'ils se cachent se dévoileront après moultes aventures pour finir dans un bonheur et une sérénité qui font envie !!! ( c'est bien pour ça que je lis ce genre de roman ! )

Une bonne romance , étayée par 500 pages , ce qui permet d'avoir des personnages un peu plus complexes , des seconds rôles bien intéressants ( les prouesses sexuelles de Smitt .... entre autres !), une belle aventure avec des retournements pas toujours crédibles mais tellement agréables à lire ...

Lien : http://theetlivres.eklablog...