Chonchu tome 1 sur 15

Byung-Jin Kim (Illustrateur)Laurent Quisefit (Traducteur)Hongjin Park (Traducteur)Nam-Suk Pyun (Traducteur)
Tokebi (25/06/2003)
3.62/5   8 notes
Maudit dès la naissance, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte.
Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui avait été réservé... mais son frère jumeau ne l'entend pas de cette oreille !
Que lire après Chonchu, tome 1Voir plus

Air Gear

Oh ! Great

3.75★ (1839)

37 tomes

Héros long et racé au sombre regard, jeune homme habité par un démon, fils d'un roi rejeté par les siens, guerrier sanguinaire impitoyable, Chonchu est tout cela. Trahi par son frère jumeau et déclaré fils du démon à sa naissance, il est donné a un puissant chef de clan dans l'espoir qu'il soit tué... Il n'en sera rien puisque adopté par le clan des Mirmidons il doit comme les autres obéir aux ordres du Taemangniji qui dirige le pays, sa vie perpétuellement menacée.

Le sang gicle dès les premières planches, les dessins sont fins, dynamiques et les visages expressifs. le graphisme est réaliste, le tout bien compréhensif et le plus, enfin me concernant, le sens de lecture est à l'européenne.
Guerriers athlétiques et sylphides aux grands yeux pour amateurs de batailles, bagarres, intrigues, prophéties et malédictions.

Nous rentrons au pays.
Vainqueurs des Yungs. Tous le monde disait que aucun de nous n'en reviendrait. Mais personne n'était heureux.
Parce...
Parce que lui était encore en vie...