Editions Philippe Picquier (01/11/2007)
4.4/5   5 notes

Drôle d'école que cette Ecole des Chats, où il est très recommandé de jouer pendant les cours, et où l'on étudie l'histoire des chats et la magie ! Nouvel élève de la classe de Cristal, Brin-d'Osier ne tarde pas à devenir très ami avec Mandragore, un grand matou fier de ses muscles, et Mot-d'Amour, une ravissante et espiègle chatte. Ensemble, ils vont apprendre à lutter contre les forces des... >Voir plus
Que lire après L'école des chats - IntégraleVoir plus
Intégrale de cinq tomes, l’école des chats a été écrit d’un père à ses filles pour les consoler de la disparition du chat âgé de 15 ans de la famille, révélation touchante qui rend l’histoire encore plus formidable qu’elle ne l’est déjà.

C’est donc l’histoire de Brin d’osier, 15 ans. Il ne mange plus et reste prostré dans un coin sans bouger, provoquant l’inquiétude de toute la famille et puis il disparaît soudainement. Mais, ce n’est pas pour y mourir car ici les chats atteignant l’âge de quinze ans doivent quitter leur famille pour pouvoir entrer dans l’école des chats, une école de magie qui forme les chats dans le but de protéger l'humanité.

Cette magnifique histoire est pleine de magie et nous emporte pour un merveilleux voyage dans les légendes et la culture coréenne, avec en plus de sublimes illustrations. Une superbe série jeunesse bien menée, pour les amoureux des chats, du fantastique et de l’aventure. A noter : sa complexité à certain moment de l’histoire ainsi que sa tonalité parfois sombre.
Qui n'aimerait pas croire que les chats qu'on croit au crépuscule de leur vie, disparaissent de chez leurs maîtres non pas pour mourir, mais pour rejoindre l'école des chats ?
Ainsi les "jeunes" chats de 15 ans reçoivent des enseignements sur leur passé, leurs légendes, leur histoire...

Videos de Jin-kyeong Kim (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jin-kyeong Kim
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 L'école des chat (T1) Le secret de la grotte de cristal ; Le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102913... • 📚 L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095488... • 📚 Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/33868-d... • 📚 Fran et Ava: Le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101688... • 📚 Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103297... • 📚 Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099954... • 📚 La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101280... • 📚 Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094439... • 📚 Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099987... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel