Françoise Nagel (Traducteur)Françoise Nagel (Traducteur)Kim Jae-hong (Illustrateur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Le jour d'Apophis approche, ce jour sinistre où le dieu des Ténèbres doit se réveiller de son long sommeil de deux mille ans. Nos amis de l'Ecole des Chats rassemblent leurs forces : les chats-ombres ne vont pas tarder à attaquer ! En attendant, le monde est tout chamboulé : des fantômes apparaissent, tous les objets qu'on avait jetés reprennent vie et se collent aux gens et aux vêtements ! Mais les âmes d... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Sharon
Sharon06 avril 2013
  • Livres 4.00/5
Oui (je réponds à la question de la quatrième de couverture), je suis persuadée que oui, ils réussiront, ils ont le courage, la persévérance et l'intelligence de leur côté, ce qui fait beaucoup d'atout face à des adversaires redoutables, surtout qu'ils ont une arme absolue : la désespérance. Il leur suffit de montrer ce qu'ont fait les hommes, de faire ressentir les souffrances qu'ils ont fait endurer pour que l'on comprenne (en partie) le choix du chat noir et de ses adjuvants. le risque est là : les « méchants », les extrémistes ont toujours des arguments valides, le tout est de voir ce qu'on en fait.
En effet, ce troisième tome est plus axé sur l'écologie, sans être didactique ou moralisateur. Il raconte – l'équilibre nécessaire entre les espèces. Il montre – les scènes avec les déchets sont éclairantes. Il espère surtout une prise de conscience de chacun – autant dire que ce n'est pas facile, car les adultes ne semblent pas comprendre que ce sont eux qui ont fait de la terre ce qu'elle est.
Ce tome, qui suit à la fois la trame narrative du côté humain et du côté félin, nous emmène à un point crucial de cette série.
La suite ? Demain !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
glow
glow18 janvier 2011
  • Livres 2.00/5
Troisième tome de la série, nous continuons à suivre les aventures de nos trois chats de la classe de Cristal. L'ouvrage n'avance guère encore une fois dans l'intrigue, on fait plus du sur place en jonglant entre le monde des humains et celui des chats. L'apocalypse approche, et nos jeunes chats ne savent pas encore user de la magie et encore moins de celle de Cristal…
lire la suite : http://glowmoonlight.unblog.fr/2010/05/07/lecole-des-chats-tome-3-la-prophetie-se-realise/
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
VilloteauVilloteau17 janvier 2013
Le soleil était couché, l'obscurité se faufilait entre les branches de l'orme. Brin-d'Osier, qui se reposait à l'ombre de l'arbre, s'étira de tout son long avant de se redresser sur ses pattes.
-Bon, rentrons maintenant, annonça-t-il.C'est l'heure d'aller chez le directeur.

L'un après l'autre, Mot-d'Amour, Viking et Lynx se levèrent à leur tour. Avec un grand bâillement, Mandragore ronchonna :
-Je me demande bien ce qu'il nous veut, cette fois.
-Il doit avoir quelque chose d'important à nous dire, suggéra Viking.
-Oui intervint Mot-d'Amour, c'est sûrement parce que l'attaque des chats-ombres ne va plus tarder maintenant.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr