Critique de Sharon

Oui (je réponds à la question de la quatrième de couverture), je suis persuadée que oui, ils réussiront, ils ont le courage, la persévérance et l'intelligence de leur côté, ce qui fait beaucoup d'atout face à des adversaires redoutables, surtout qu'ils ont une arme absolue : la désespérance. Il leur suffit de montrer ce qu'ont fait les hommes, de faire ressentir les souffrances qu'ils ont fait endurer pour que l'on comprenne (en partie) le choix du chat noir et de ses adjuvants. le risque est là : les « méchants », les extrémistes ont toujours des arguments valides, le tout est de voir ce qu'on en fait.
En effet, ce troisième tome est plus axé sur l'écologie, sans être didactique ou moralisateur. Il raconte – l'équilibre nécessaire entre les espèces. Il montre – les scènes avec les déchets sont éclairantes. Il espère surtout une prise de conscience de chacun – autant dire que ce n'est pas facile, car les adultes ne semblent pas comprendre que ce sont eux qui ont fait de la terre ce qu'elle est.
Ce tome, qui suit à la fois la trame narrative du côté humain et du côté félin, nous emmène à un point crucial de cette série.
La suite ? Demain !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..