Les dernières aventures de l'école d... tome 3 sur 3
Editions Philippe Picquier (06/05/2010)
Des fourmis monstrueuses, des montagnes qui tombent du ciel, des fantômes à l'aspect effrayant, une rivière qui engloutit tout sur son passage... Les chats de cristal auront bien du mal à atteindre le sommet de la Montagne-au-Clair-de-Lune où s'est réfugié le dragon Labo. Réussiront-ils à le vaincre et à rétablir le jour et la nuit sur Terre ?
Que lire après Les dernières aventures de l'école des chats, tome 3 : La plaine des géantsVoir plus
Voici le dernier volet des aventures de l'école des chats – mais, comme nous le dit l'auteur en postface, un retour est toujours possible.
Cette ultime aventure fait la part belle aux héros, aux prises à des aventures dangereuses, et à des sacrifices douloureux mais indispensables. - Nous sommes frère et soeurs dans l'âme, leur murmura-t-elle en les serrant contre son coeur. Rien ne disparaît pour toujours est une formule magnifique qui illustre bien la philosophie de cet ouvrage. Autre point important : l'altruisme. Les personnages ne se battent pas pour eux, mais pour les autres. Il ne s'agit pas de tuer, de blesser sans raison. Si l'issue fatale peut être évitée, elle le sera. Les adversaires furent des frères autrefois.
Peu de place pour le monde des humains, il est vrai, même si le combat que mènent les chats restés près de l'hôpital est constant et acharné. Il n'est pas facile d'avoir raison, envers et contre tout.
Un joli point final pour une belle aventure.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..

- Nous sommes frère et soeurs dans l'âme, leur murmura-t-elle en les serrant contre son coeur. Rien ne disparaît pour toujours.

Videos de Jin-kyeong Kim (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jin-kyeong Kim
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 L'école des chat (T1) Le secret de la grotte de cristal ; Le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102913... • 📚 L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095488... • 📚 Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/33868-d... • 📚 Fran et Ava: Le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101688... • 📚 Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103297... • 📚 Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099954... • 📚 La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101280... • 📚 Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094439... • 📚 Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099987... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel