Little queen tome 1 sur 8
EAN : 9782752201621
Saphira (21/06/2006)
2.75/5   2 notes
June Narcieq est une des candidates sérieuses à l'élection de la Reine de la lumière. Seulement, elle n'est pas trop motivée et n'en fait qu'à sa tête.
Un jour, elle apprend que sa rivale de toujours, Lucia, s'intéresse à Sezru, un garçon qui a grandi avec elle. Cette nouvelle la fait sortir de ses gonds et elle décide de tout mettre en oeuvre pour devenir Reine.
Elle part à la recherche du château du prince au bois dormant...
Que lire après Little queen, tome 1Voir plus
En rangeant ma bibliothèque, je suis tombée sur la série Little Queen, et j'ai eu envie de la relire. Je sais qu'il manque deux tomes… car Saphira a mis la clé sous la porte… mais j'avais gardé un bon souvenir de ce manga donc pourquoi pas.

L'un des défauts que j'avais gardé en mémoire de Little Queen m'a tout de suite sauté au visage. C'est brouillon. du point de vue de la narration, il y a parfois des sauts dans le temps, des souvenirs qui viennent s'agrémenter au présent… Et il faut le dire, une traduction pas toujours au top, ainsi qu'une impression pas aisée. On a très souvent des dialogues qui sont coupés car au niveau de la partie collée, et donc cachés.

Mis à part cela, Little Queen c'est l'histoire de June, une adolescente de seize ans qui est l'une des candidates pour accéder au trône. le problème c'est que June n'a rien d'une princesse, et encore moins d'une reine. Un brin violente, indisciplinée, tête en l'air, dans son monde, brute de décoffrage… Vous voyez un peu le tableau ! Mais June est aussi extrêmement attachante, et son amitié avec Sezru, le garçon qui a grandi avec elle est adorable. C'est peut-être même cet attachement qui fera changer notre jeune héroïne, car au final, elle a besoin d'une raison de se battre pour vraiment s'intéresser à son apprentissage.

Si ce premier tome a de très nombreux aspects comiques, il n'en reste pas moins que l'on sent tout de suite qu'une part d'ombre se cache derrière ces scènes cocasses. Sezru qui est apparenté aux êtres des ténèbres sans en avoir conscience et June qui cache une grande mélancolie et tristesse. On a souvent l'impression que la jeune femme est un joyeux luron qui cache une âme ancienne. Une blessure profonde ou une conscience de la dureté de ce monde.

C'est une impression en filigrane qui n'empêche pas ce tome introductif d'être plaisant et plein d'actions. Nous rencontrons aussi deux autres personnages importants : Lucia et Yuri. La première est la rivale de June, et la candidate parfaite pour le titre de reine. Mais Lucia est froide, et ne laisse pas ses émotions paraître. le contraire total de June. On sent pourtant dès le départ que les deux jeunes filles ont plus d'affinités qu'il n'y parait. Yuri est envoyé pour surveiller June. le jeune moine fait partie du jury qui désignera l'héritière du trône, et pour l'instant… June n'est pas dans ses bonnes grâces, mais loin d'être antipathique, le jeune homme est même attachant et on sent qu'il a bon fond.

Un premier tome donc sympathique mais dont la traduction pèche malheureusement et rend l'histoire moins prenante qu'elle pourrait l'être.

Lorsque tu veux quelque chose, il faut que tu en abandonnes une autre. C’est la règle.