Metal Brain tome 1 sur 3
Tokebi (05/05/2004)
3.5/5   3 notes
Cher avait des désirs simples. Elle voulait agir de son propre chef. Et elle voulait vivre avec son fils. En fait elle souhaitait une vie réelle.
Que lire après Metal Brain, tome 1Voir plus

True beauty

Yaongyi

4.17★ (1682)

9 tomes

Metal Brain 109 est un sonyun-manhwa de l'auteur coréen Kim Jun Bum. Dans un futur proche, entre les hommes et les robots vivent les cyborgs, machines créees à partir des humains qui sont considérés comme des esclaves. Mais un groupe de résistant dirigé par Demos sème le vent de la révolte. Metal Brain 109 est une oeuvre intéressante entre Gunnm de Yukito Kishiro et Les robots d'Isaac Asimov.

Les 3 règles fondamentales du robot.
1. le robot ne doit en aucun cas s'attaquer à un humain et laisser un humain en état de danger.
2. le robot doit une obéissance absolue à l'humain tant qu'il n'enfreint pas la règle 1.
3. le robot est autorisé à se défendre tant qu'il n'enfreint pas les règles 1 et 2.
Les humains et les robots ne peuvent pas partager le même destin !
Courage cyber-maîtresse ! Vous au moins, vous avez l'apparence d'une humaine. Alors que moi, j'ai carrément la dégaine d'une boîte de conserve.
La seule différence, c'est que les humains vieillissent tandis que les robots se détériorent.
L'homme est la seule espèce du règne animal à posséder la conscience du futur.