Editions L'Harmattan (02/11/2011)
3.5/5   1 notes
Tard le soir, dans les rues de Paris, imaginez une jeune femme traquée : elle tente d'échapper à des agresseurs d'un genre particulier. Pourquoi est-elle poursuivie ? Elle ne le sait pas. Par qui est-elle poursuivie ? Elle en a une vague idée. Ce dont elle est sûre : tout a commencé le jour où elle reçut le premier e-mail anonyme. Et depuis elle avait commis trois erreurs : Ne pas prendre ces menaces au sérieux. Alors que c'était une déclaration de guerre. Ne pas se... >Voir plus
Que lire après Ta Haine, Ma PeurVoir plus

Racines par Haley

Racines

Alex Haley

4.54★ (2907)

Beignets de tomates vertes par Flagg

Whistle Stop

Fannie Flagg

4.16★ (5707)

2 tomes

Un soir, Andréa est traquée dans les rues de Paris. Elle a commis l'erreur de ne pas prendre au sérieux des menaces reçues par email et de ne pas se méfier des personnes de son entourage alors que l'ennemi semble bien la connaître.
À 25 ans, Patricia Kim nous livre son premier roman. Inspirée autant par les polars que par sa propre vie, : elle cherche à nous alerter sur certains signaux passes au rouge dans notre société, sans se départir de sa mission première qui est de divertir.
Un premier polar plein de bonnes intentions (le racisme, l'injustice...c'est pas bien!!!) mais elle ne font pas un style. Car il y a quelques petites invraisemblance voire quelques incohérences. Mais on lui pardonne volontiers car elle dresse un très beau portrait de jeune femme prise dans la tourmente. Et elle a tout bon quand elle nous campe la psychologie de son héroïne. On partage les angoisses d'Andréa face à la violence et haine anonyme dont elle est victime. On navigue entre notre colère contre ce racisme ordinaire qui gangrène notre société et la paranoïa que développe son héroïne. On pourrait se laisser prendre au piège.
Un premier roman avec de petits défaut mais de vraies belles intentions !
Lien : https://collectifpolar.com

Elle faisait partie de ce genre de personnes rarement surprises, rarement déstabilisées, qui trouvaient simple chaque problème qu'on leur soumettait, des personnes profondément paisibles. En résumé, s'il fallait retranscrire les prises de parole d'Évelyne, elles se termineraient toutes, sans exception, par un point