L'Ecole des loisirs (01/12/2012)
4.17/5   6 notes
Il y a le bisou du tyrannosaure, le bisou dans la neige, le bisou du Petit Chaperon rouge, le bisou de la baleine… beaucoup de bisous, toutes sortes de bisous, un bisou pour chaque jour, 365 bisous !
Que lire après 365 BisousVoir plus
Cela fait quelques temps que je voulais vous présenter ce chouette imagier. Tout d'abord, il est géant et cartonné, ce qui plaît aux tout-petits ! Et il est très coloré. Chaque double-page présente un mois de l'année et un environnement. Janvier : Bisous de la Banquise Février : Bisous des dinosaures Mars : Bisous de la jungle Avril : Bisous de la nuit Mai : Bisous de la ferme Juin : Bisous de la savane.... Les illustrations sont très drôles. J'adore décembre et les bisous du Père Noël. Et il y a par page autant de bisous que de jours dans le mois. C'est une chouette idée cadeau pour un enfant de deux-trois ans.
Cet album cartonné, grand format, est sorti en 2011 et est édité par L'école des loisirs.
Chaque double-page nous présente un mois de l'année où sont mis en scène des personnages se faisant des bisous. A chaque jour du mois son bisou.
C'est ainsi que l'on découvre le bisou tyrannosaure ou le bisou crabe qui ne manqueront pas de faire sourire les parents et de faire travailler l'imagination de nos petits lecteurs. Les illustrations sont colorées, pleines de vie et de fantaisie.
L'enfant développe son sens de l'observation et cela permet aux parents d'évoquer le rythme des saisons, les caractéristiques propres à certains mois de l'année (même si le rapport entre le mois de Février et les dinosaures m'a paru un peu moins évident que celui entre Décembre et Noël!). C'est un album joyeux et amusant que La Crevette a tout de suite adopté.

Lien : http://caro-lit.blogspot.fr/..
365 bisous, un pour chaque jour, un peu dans le style d'une « histoire tous les soirs ». 365 bisous répartis sur douze mois, dont chacun représente un lieu ou une notion : ferme, plage, conte de fées… en rapport avec les saisons. 365 bisous, un pour chaque animal, personnage ou moment.

Les illustrations sont vives, colorées, foisonnantes et parfois fouillis ! L'enfant doit chercher et trouver le bisou du jour correspondant en fonction du jour et du mois. Tous les personnages se font des câlins et des bisous, un album plein de douceur et de tendresse.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

Videos de Kimiko (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kimiko
📻 Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions de la Table Ronde 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/divorce... • 📚 Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel aux éditions Finitude 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/acces-d... • 📚 Le tueur au caillou de Alessandro Robecchi, Paolo Bellomo aux éditions de l'Aube 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-tueu... • 📚 Caïn fut le premier de Mariano Sabatini et Marguerite Pozzoli aux éditions Actes Sud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/cain-fu... • 📚 Connemara de Nicolas Mathieu aux éditions Babel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/connema... • 📚 Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu aux éditions Babel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/leurs-e... • 📚 Appia de Paolo Rumiz et Béatrice Vierne aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/appia.html • 📚 Conte de fées de Stephen King et Jean Esch aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/conte-d... • 📚 Le Chien qui voulait voir le Sud de Seishu Hase et Jacques Lalloz aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-chie... • 📚 Minusculette et les petits fantômes japonais de Kimiko et Christine Davenier aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/minuscu... • 📚 Le Bureau des affaires occultes - tome 2 - Le fantôme du Vicaire de Eric Fouassier aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-fant... • 📚 Louve Noire de Juan Gómez-Jurado et Judith Vernant aux éditions Fleuve Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/louve-n... • 📚 Reine Rouge de Juan Gómez-Jurado et Judith Vernant aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/reine-r... • 📚 Même les girafes dansent ! de Giles Andreae et Guy Parker-Rees aux éditions Gautier Languereau 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/meme-le... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • •