Critique de Nastasia-B

Voici une mare devenue 1000 fois trop petite… correction : 999 fois trop petite. La raison ? Un couple de grenouilles ultra prolifique dont les restants d'ébats s'ébattent au milieu des eaux de cette ridiculement petite surface d'eau.

Ce n'est plus tenable, il faut vider les lieux. Voilà donc la petite troupe qui se déplace en file indienne, façon 101 dalmatiens, mais en 10 fois plus longue, si j'ai bien compris. Chemin faisant, le papa grenouille enjoint sa progéniture à prendre gare au serpent. « Mais c'est quoi un serpent ? » demandent les jeunes, en substance.

« Disons, répond le père en substance, que c'est un peu comme une grenouille mais sans patte et en beaucoup, beaucoup plus allongé… et ça avale une grenouillette plus vite que nous autres un moucheron. Donc, méfiance ! »

« Dis Papa, ce serait pas à moitié un machin comme ça, par hasard ? » Eh si, malheureusement. Donc je vous laisse imaginer la mine de notre auguste batracien. Fort heureusement pour les parents et les 999 têtards, le serpent dort. Ouf ! juste le temps de serpenter hors de portée du serpent mais… il y a pire que le serpent… il y a…

Ah c'est vraiment dommage, j'aurais aimé vous le dire mais précisément je suis attendue ce midi et il faut donc que j'y aille sans plus tarder. Néanmoins, je vous fais confiance, je sais que vous allez foncer comme des aigles sur cet album pour en connaître le fin mot et savoir ce qu'il adviendra de ces 999 têtards, pas un de moins, je viens de les recompter.

Une histoire gentillette, grenouillette pour les enfants d'âge de la maternelle mais qui ne casse pas non plus trois pattes à un serpent d'après moi. Toutefois, rappelez-vous, et même si vous en avez un peu mare, ô vous 1000 fois têtus, 999 fois têtards, que ce n'est bien évidemment pas la vérité mais seulement l'expression d'1 avis, 1 seul avis donc 999 fois pas grand-chose, un pavé dans la mare, et encore...