EAN : 9780738719191
Flux (01/01/2011)
Gwen a un secret : elle est une métamorphe. Malheureusement, même si l'opinion publique a fini par reconnaître les vampires, les centaures et autre êtres surnaturels, elle n'a pas sûre que sa particularité soit vue d'un très bon oeil.
Cependant, quand l'installation d'une meute de loups-garous et la disparition tragique de plusieurs "Autres" provoquent des tensions entre les communautés humaines et surnaturelles, Gwen devra tout risquer, même sa vie, pour con... >Voir plus
Que lire après OtherVoir plus
Un roman pas très épais (320 pages) et qui se lit agréablement si on aime les histoires d'urban fantasy.

Gwen essaie de faire co-exister sa nature de métamorphe (qui l'oblige à se transformer régulièrement) et sa vie de lycéenne ordinaire dans une petite ville américaine. Elle a un petit ami gentil et populaire, chatte en ligne avec un mystérieux jeune homme, sort avec ses amis...
Seule Chloé un esprit sylvestre connaît son secret.
Or, voilà que des morts mystérieuses se produisent parmi les créatures surnaturelles et que des chasseurs de loups-garous arrivent en ville. Gwen va devoir choisir son camp.

D'un côté, on a une intrigue avec meurtres et serial killer qui garantisse un suspense jusqu'aux dernières pages. de l'autre, on a une adolescente qui se débat avec l'acceptation de sa différence et avec ses propres préjugés.
En effet, au-delà du cadre fantastique, ce que j'ai retenu c'est la difficulté du "vivre ensemble" entre les communautés. Les protagonistes en butte au racisme sont des êtres surnaturels mais ils auraient pu être simplement de culture différente ou d'une autre couleur de peau. Derrière ce récit fantastique se cache une réflexion sur l'acceptation de la différence et la méfiance envers l'étranger, l'autre.

A partir de 15 ans

Lire un extrait