Critique de Samm31

Une oeuvre majeure dans la carrière de Stephen King. Un livre très dense, de par sa galerie de personnages et l'entremêlement des intrigues. L'auteur installe patiemment les schémas d'une destruction inéluctable. Il parvient à nous mettre sous tension en suivant le destin de cette petite ville si marquante dans sa bibliographie. En effet, Cujo, Dead Zone, La Part des ténèbres se déroulent dans la ville de Castle Rock. Et Bazaar (très lié aux livres pré-cités par de nombreuses références) conclue cette série de romans par la destruction totale de cette ville, de la main de l'homme, comme dans Les Tommyknockers.
Enfin, selon moi, l'intrigue de Bazaar est plus puissante que celle de Dôme, parce que les personnages y sont plus marqués et la fin, bien que surnaturelle, est très dramatique. Ce livre est donc idéal pour apprécier tout le talent d'écrivain de Stephen King. Mais à lire après Cujo et la Part des ténèbres car, car l'auteur nous révèle dans Bazaar les clés des intrigues de ces livres. Donc, un conseil, si vous vous intéressez à l'histoire de Castle Rock, lisez ces romans dans l'ordre chronologique pour pouvoir bien les apprécier.