Citations sur Joyland (296)

Quand t'as vingt et un ans, la vie est nette comme une carte routière. C'est seulement quand t'arrives à vingt-cinq que tu commences à soupçonner que tu tenais la carte à l'envers... et à quarante que t'en as la certitude. Quand t'atteins les soixante, alors là, crois-moi, t'es définitivement largué.
"Exactement! Qu'est-ce que tu veux savoir sur lui? Et pourquoi tu peux pas chercher toi même? Ta mère s'est fait mordre par un fichier de bibliothèque quand elle était enceinte de toi, ou quoi?"
Les gens trouvent que les premières amours sont tendres. Et jamais plus tendres que lorsque ce premier lien se brise... Il y a bien un millier de chansons pop et country à l'appui : des histoires d'imbéciles qui ont eu le coeur brisé. Le fait est que ce premier coeur brisé est toujours le plus douloureux, le plus long à guérir, et celui qui laisse la cicatrice la plus visible. Tendre, vous croyez?
J'alléguerai pour ma défense – fantasmes mis à part – que les hommes sont monogames à partir du menton seulement. Sous la ceinture, en revanche, il y a un cheval de rodéo qui s'en fout complètement.
Aujourd'hui, ce que je sais, c'est que les mecs galants tirent rarement leur crampe... Brodez ça sur un canevas et accrochez-le dans votre cuisine.
Quand t'as vingt et un ans, la vie est nette comme une carte routière. C'est seulement quand t'arrives à vingt cinq que tu commences à soupçonner que tu tenais la carte à l'envers... et à quarante que t'en as la certitude. Quand t'atteins les soixante, alors là, crois-moi, t'es définitivement largué.
- Dommage qu’il n’y ait pas de caméras de surveillance dans le parc. Ma copine a un job d’été chez Filene à Boston et elle m’a dit qu’ils en ont quelques-uns et qu’ils continuent d’en installer. Pour lutter contre le vol à l’étalage.
- Un jour viendra où il y en aura partout. Comme dans les livres de science-fiction avec la Police de la Pensée…
- Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens utilisent la religion pour se faire du mal alors qu'il y a déjà tant de souffrance dans le monde, intervint Mrs Shoplaw. La religion est censée apporter du réconfort.
"Dans les parcs Disney, tout est scénarisé, codifié, et je déteste ça. Je déteste. Ce sont les maquereaux du divertissement."
Je ne suis pas vraiment fana du Scrabble, m’étant pris quelques déculottées mémorables par mes tantes Tansy et Naomi, incollables sur ce que je continue d’appeler « le vocabulaire bidon du Scrabble » - des trucs du genre zek, won et igaluk (un esprit inuit, pour ceux d’entre vous qui se demanderaient).