Critique de Wiitoo

Alors soyons clair et direct, le chef-d'oeuvre de Stephen King ce n'est à l'évidence pas dans le tome 1 qu'on le perçoit ! :-)

Oui parce que Monsieur King lui-même a dit que la Tour Sombre était sa Jupiter, l'oeuvre de sa vie, son chef-d'oeuvre littéraire. Stephen King lui-même explique cela dans la préface et fait part de sa déception ou de son incompréhension lorsqu'il rencontre ses fans et qu'il constate que peu d'entre-eux ont lu la Tour Sombre.

Alors moi je me suis dit : " quand même, bibiche tu peux as passer à côté de cela ! Tu DOIS lire ça avant de mourir !". Ça a été "presque" mortel !

Savez-vous pourquoi les 35 critiques sur Babélio ne disent rien de plus, à propos de cette histoire, que : " c'est l'histoire d'un Pistolero qui poursuit l'homme en noir à travers le désert. Il rencontre un enfant auquel il s'attache et puis continue de poursuivre l'homme en noir" ? Eh bien tout est là, ou presque ! (Enfin jusqu'aux 20 dernières pages ou enfin on nous donne quelques miettes pour nous sustenter). le reste n'est que délectation devant l'excellente prose du King mais ne comptez pas vous nourrir d'une histoire passionnante avec de multiples rebondissements, du suspens ou de la terreur. Ni même de comprendre le contenu de ce livre. Ok, c'est fait exprès parait-il, ok, ok.

Parait que c'est mieux à partir du tome 2, ah booooon....hmmmm...mouai...faut voir, ça donne pas envie en tout cas, mais Stephen King a dit... Gnagnaa gnagnaaa Jupiter gnagnaaa, alors on va prendre son courage à deux mains et laisser une chance au Pistolero de me convaincre :-)

Bon courage à ceux qui se lancent dans ce petit livre de 260 pages, écrit en caractères 2,5. Munissez-vous de votre loupe préférée et d'un grand verre de votre alcool fort préféré pour faire passer le tout :-) (Ceux qui pensent qu'un verre suffit pas au cours de la lecture, n'hésitez pas à vous resservir !)