Critique de bykiss

Un mini supplice en commençant ce deuxième tome, car plus d'un an s'était écoulé depuis ma lecture du tome 1, qui m'avait moyennement plu. Me replonger dans ce monde bizarre et incompréhensible, qui m'avait laissée avec tant de questions, a été très difficile et j'ai failli laisser tomber. Heureusement, Roland se retrouve très vite devant une porte, sur la plage, ouvrant sur notre monde, et alors l'histoire peut commencer.

Cette fois, il y a de l'action, de l'humour, quelques réponses, du suspense, et l'envie de suivre Roland dans sa quête est vraiment là. L'histoire est originale et le thème de la confrontation entre le monde de Roland et le nôtre sert vraiment bien l'intrigue. J'adore le mélange entre réalité et fantastique dans un roman, ici j'étais servie et je me suis régalée devant l'incompréhension de Roland face à notre monde. Les avions sont pour lui des diligences du ciel, il doit fouiller l'esprit de son hôte pour découvrir que l'on roule en Tac-sies à New-York et il s'évertue à appeler les petites pilules blanches astine, car le médicament de cet autre monde est pour lui imprononçable. On sourit à de nombreuses reprises face à ce choc des cultures.

Pourtant, même si ce tome m'a assez plu, je ne suis toujours pas entièrement convaincue. Il reste toujours de nombreuses expressions et références que je ne comprends pas, qui hachent ma lecture, des flash-backs par rapport au tome 1 que j'ai en partie oublié, des passages flous qui me perdent complètement en cours de route, le style particulier de King auquel je n'accroche pas plus que ça, et le mystère sur la Tour reste entier. Finalement, trop de mystère tue le mystère, et ne sachant que trop peu de choses, je ne ressens pas l'envie particulière d'en savoir plus. Je vais quand même essayer d'enchaîner rapidement avec la suite, pour ne pas perdre le fil et me retrouver dans le même état au début du tome 3. En espérant que la suite soit à la hauteur et me plaise de plus en plus, ça a l'air bien parti maintenant.
Lien : http://charabistouilles.word..