AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le fléau (comics, 11 volumes, Delc... tome 4 sur 11

Roberto Aguirre-Sacasa (Adaptateur)Mike Perkins (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756022222
62 pages
Delcourt (02/02/2011)
4.15/5   53 notes
Résumé :

La vie du prêtre Daniel Kilgore n’a jamais été un modèle de stabilité, et la haine mutuelle qu’il voua à son frère Kurt n’a pas arrangé les choses. Ennemis dans la vie, ils sont néanmoins contraints de collaborer par-delà la mort lorsque Kurt, agent secret récemment assassiné, revient le hanter… Plongé au coeur d’une sombre conspiration, les deux frères s’u... >Voir plus
Que lire après Le fléau, tome 4 : Les survivants (comics)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore un tome dans la lignée des précédents, surtout du tome 3. On laisse vraiment le virus de coté pour se concentrer sur les survivants, sur leur organisation. le bien et le mal se mettent en place, et chacun doit choisir son camp. On ne sait pas trop ou cela va conduire tout ce petit monde, mais on a clairement l'émergence des deux leaders. Randal flagg d'un coté, qui semble recruter les parias, les voyous et autre personnage étrange, et de l'autre on a Mère Abigael qui guide spirituellement les personnages que l'on suit depuis le départ.

La lecture est toujours aussi agréable, la narration est parfaite et les dessins sont toujours aussi bien travaillés. Un régal pour les yeux à chaque pages !
Commenter  J’apprécie          230
Le virus a maintenant éradiqué presque tous les habitants des États-Unis. Les personnages principaux décident de partir mais ils ne savent pas où aller. Durant leur sommeil, la plupart rêvent de Randall Flagg qui veut les amener dans le mal avec lui. Cependant, pour Nick Andros, une alternative lui est offerte. Il doit retrouver des survivants et les amener à la mère Abigaël.

Ce n'est pas un tome où ça bouge beaucoup mais tout est dans l'ambiance en général. C'est la méfiance des inconnus. En plus. la mort peut survenir à tout moment. Les dessins aident à créér cette atmosphère d'horreur. Encore un fois, la BD est fidèle au livre original.
Commenter  J’apprécie          40
En lisant ce quatrième tome, je me demandais combien il en faudrait pour arriver au bout de l'histoire de Stephen King. Je viens de lire sur Planète BD que cette version comic devrait s'étaler sur pas moins de dix tomes ! A priori, le but affiché est d'être aussi fidèle au livre que possible, ce qui me va bien.

On reprend donc à la fin du tome 3, avec l'horrible traversée du tunnel Lincoln par Larry Underwood, et on suit les pérégrinations des différents protagonistes en parallèle. Ce sont tous des survivants, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont un peu à cran ! On le serait à moins, à leur décharge. Randall Flagg recrute son premier lieutenant, il est en bonne voie de trouver sa place, et on devine que ce ne sera pas celle du Sauveur de l'Humanité.

Mère Abigail apparaît pour la première fois... en contrepoint des mauvais rêves imposés par le Mal. Elle ne correspond pas vraiment à l'image que je m'en étais faite en lisant le livre, mais elle dégage la même bonté. D'emblée, on sent qu'il s'agit d'un personnage important, et on se détend quand Nick prend, presque inconsciemment, la décision d'aller la trouver. Un récit très rythmé, des dessins toujours excellents, bientôt le tome 5...
Commenter  J’apprécie          00
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Pas de nouveauté pour moi puisque j'avais lu il y a fort longtemps le roman fleuve de King et j'avais adoré. J'avais aussi vu une version téléfilm qui m'avait marqué. Néanmoins, j'avais oublié certains détails, qui me sont revenu au fil de la découverte de ces quatre premiers tomes de la BD.
Nous suivons donc ici plusieurs personnages, au travers des Etats Unis, qui traversent sans le subir directement le fléau. Une maladie terrible s'est en effet déclarée et fait des morts par milliers, sans que personne ne puisse endiguer le virus. Les personnages se croisent, se rassemblent, se battent parfois, et avancent vers leur destin, au milieu de tas de cadavres... Plutôt sombre n'est-ce pas ?

L'album ? Chez Delcourt, format un peu plus petit qu'une BD dite "classique". Couverture dure plutôt coloré et qui annonce tout de suite "la couleur"...

Le dessin ? Un dessin très réaliste, qui ne laisse pas trop de place à l'imagination lors de certaines scènes. Une belle mise en couleurs, sombres le plus souvent mais pas monotone pour autant, qui colle parfaitement avec le récit.

Donc j'en retiens... que j'ai adoré replonger de cette façon dans le roman du King, même si je n'ai lu pour l'instant que les 4 premiers. Une découverte Comics fort plaisante (et mon ohm en a profité également, il a beaucoup aimé aussi). Vivement la suite (notre médiathèque n'a pas encore investi dans le 5...)
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Un quatrième épisode toujours bien épuré et toujours ces scénario avec aucune faille qui permet de nous envahir de moments forts et faire le pleins d'émotions fortes et intense cette bd reste vraiment une bonne surprise a chaque numéros vraiment parfaite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il est debout sur le toit d’un gratte-ciel, ou peut-être en haut d’une falaise, c’est le coucher du soleil, mais il regarde de l’autre coté, vers l’est…Je ne vois pas son visage, mais ses yeux sont rouges, et j’ai le sentiment qu’il me cherche, et que tôt ou tard il va me trouver et je serai forcé d’aller avec lui…Et que ce sera la fin pour moi…
Commenter  J’apprécie          100
Stu se souvint d’un phrase que Bateman lui avait dite : « Donnez-moi trois personnes et elles formeront une société »…
Commenter  J’apprécie          200
Lorsque la super-grippe périclita, il y eut une seconde épidémie qui emporta, aux États-Unis tout au moins, à peu près seize pour cent des survivants. En un sens strictement darwinien, ce fut la fin. La pire de toutes, diraient certains.
Commenter  J’apprécie          20
Nick voulait tant de choses. Femmes. Trésor. Pouvoir. Et plus que tout, entendre : le tic-tac d’une montre, le bruit secret de la pluie.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Stephen King (200) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen King
« Holly » de Stephen King, traduit par Jean Esch, lu par Colette Sodoyez l Livre audio
autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (141) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1717 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}