Selçuk Demirel (Illustrateur)Pierre de Laubier (Traducteur)
EAN : 9782070551309
Gallimard Jeunesse (16/11/1993)
4.06/5   8 notes
Dans la ferme du Bois-Renard, trois poules décident de ne pas se soumettre à la loi des renards du coin. Elles déclarent la guerre aux "longs-museaux" et veulent, en constituant une redoutable troupe, en finir avec leurs ennemis.
Que lire après Les Longs-museauxVoir plus
Dans la ferme de M. Fermier se trouve une basse-cour unique en son genre. C'est en fait un poulailler aux habitants à l'intelligence exceptionnelle. Les poules et les coqs y savent réellement voler et même penser de véritables tactiques de défense face aux attaques répétées des renards, les longs-museaux.

Voici un univers drôle et touchant à la fois dans lequel on assiste aux préparatifs de part d'autre (poules d'un côté, renards de l'autre !) à une guerre sans merci.

Qui des deux camps en sortira vainqueur ? La terrible embuscade que préparent les renards réussira-t-elle ? Pourquoi certaines poules se mettent-elles à se gaver de cailloux ? Les réponses sont dans cette histoire du plus formidable combat qui opposa jamais des poules à des renards.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..