David Parkins (Illustrateur)Lan N. Du Chastel (Traducteur)
ISBN : 2070538427
Éditeur : Gallimard (2002)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)

Bertie et Béatrice s'aiment d'amour tendre. Ils vivent paisiblement avec leurs frères dodos sur une île de l'océan Indien jusqu au jour où des pirates débarquent, semant la terreur. Mais les volatiles devront bientôt affronter de plus terribles dangers : un typhon, puis les rats qui quittent le navire et se montrent très friands des œufs de dodo. L'avenir de la colonie se trouve menacé. Heureusement, Sir F... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
XiaoTu
XiaoTu09 novembre 2014
  • Livres 3.00/5
Voici un livre ramené de l'école par ma fille. Mission lecture suivie.
Sympa de découvrir la vie des dodos, de se familiariser avec ces animaux malheureusement disparus.
Ma fille n'a pas du tout aimé l'histoire, moi je l'ai lu mais ce n'est pas le livre qui me laissera une impression de meilleure.
Lecture agréable malgré tout.
sofynet
sofynet06 mars 2012
  • Livres 4.00/5
J'aime beaucoup cette histoire. Les personnages principaux y sont très attachants, cette famille dodo et leurs amis traversent toutes les péripéties de l'histoire avec toute la bonhomie des dodos... Les méchants sont vraiment très très méchants.
On sent à la lecture que l'auteur s'est réellement amusé avec ses personnages. Surnommer les pirates les "singes de mers", donner le nom de Lucrecia Borgiac à la plus méchante des rates, celui de Sir Francis Drake au perroquet bourru mais gentil... Des références qu'il faut expliquer aux enfants, mais qui sont très sympathiques !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..