Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une critique

Critiques sur Journal d'un degonflé, Tome 1 : Carnet de bord de.. (64)

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant   Notecroissant

Par murielan le 08/06/2013

Le journal d'un dégonflé est le carnet de bord de Greg, collégien américain de 12 ans, qui nous fait partager sa vie pendant une année scolaire...
    Entre ses parents pas toujours compréhensifs, ses frères un brin agaçants, ses amis et les profs, Greg livre son quotidien fait de bêtises, de maladresses et de beaucoup d'humour.
    Un roman graphique facile à lire, très drôle qui conviendra aux lecteurs à partir de 10/11 ans pour un moment de détente et de rigolade.

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Hieronymus le 04/08/2013

Je vais faire mon vieux con, mais ce livre m'a fortement déplu : c'est l'histoire d'un gamin fort peu sympathique, de sa famille de débiles et de ses copains encore plus bêtes. le personnage principal n'évolue pas, son quotidien n'a aucun intérêt, les gags ne sont pas marrants... Jour après jour, les autres personnages se montrent de plus en plus idiots. C'est plutôt déprimant, que peut en retirer le jeune lecteur ? Vu le succès de ce bouquin, je ne m'attendais pas à ça. Dans le style, il y a beaucoup mieux, comme la série de James Patterson la sixième, la pire année de ma vie.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par sylvie2 le 02/11/2014

Greg Heffley vit son adolescence entouré de son grand frère qui le fait marcher, de son petit frère qui raconte tout ce qu'il voit et de ses parents qui essayent d'élever le mieux qu'ils peuvent leurs trois gamins.

Le résultat... un livre léger et amusant dans lequel chacun peut puiser des souvenirs de jeunesse.

L'écriture type "manuscrite" et les dessins rendent le livre encore plus attrayant.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Par axelleh le 02/10/2014

trop marrant

Par enzopelloquin le 30/09/2014

''le journal d'un dégonflé'' et vraiment bien j'ai lu le deux est je suis en cour du tome 3 j'espère qu'il sera comme les autre je ne veut pas être déçu de se livre.

Par flavie982 le 18/01/2012

C'est vraiment très drôle : Greg est d'une mauvaise foi épatante, le titre est amplement justifié ! J'aime beaucoup l'univers américain : le collège, les fêtes, les relations familiales, le discours des parents. Je ne pense pas que ce soit une BD, plutôt un roman richement illustré ( à moins que ce ne soit ce genre de livre, un roman graphique ?). L'illustration est assez simple, un peu style "bonhomme" en noir et blanc mais très efficace pour l'apport humoristique !

Par JulesPi le 16/11/2014

Roman vraiment marrant et qui se lis très rapidement.

Par Odyssee510610 le 16/11/2014

Il est drôle et facile à lire tout comme le tome 2 , 3 , 4 , 5 et 6.
    De:Myriam

Par Norman le 07/10/2014

Tres bon livres

Par anaisbenevent le 08/03/2014

J'ai bien aimé ce livre il avait certains passages qui faisait rire . C'est l'histoire de Greg un jeune garçon de collège qui invente des plans pour toutes choses . Je conseille ce livre . Il est très vite lu même s'il comporte 223 pages .

Sur Amazon
à partir de :
10,31 € (neuf)
6,99 € (occasion)

Faire découvrir Journal d'un degonflé, Tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley par :

• Mail
  • Blog