Critique de Accalia

Cette série de roman (je crois que pour le moment, il y a 7 en tout) a un très grand succès auprès des garçons!

Et tout de même, il est plus difficile de trouver des séries qui plaisent aux garçons (je trouve en tout cas) qu'aux filles. Mais il y en a quand même quelques-unes.Cette saga en fait partie. Donc assez curieuse, j'ai pris le premier tome pour voir ce qui plaisait tant et comment je pourrais le conseiller.

Et bien, j'ai été un peu déçue, je dois l'avouer…je peux par contre tout à fait comprendre que cela plaise autant aux garçons!

Greg a 12 ans. L'adolescence commence et ce n'est pas simple avec un grand frère qui l'embête, un petit frère collant et un copain qu'il n'aime pas vraiment…Un jour, sa mère lui offre un journal intime, il en profite, le rebaptise carnet de bord et décide d'y raconter sa vie.

Ce qui fait le charme de ce roman (et surement son succès) est qu'il est très largement illustré par les dessins de Greg, mettant en scène sa propre vie. Moins de texte donc, plus aéré, il plaira aux petits lecteurs qui ont du mal à quitter les premières lectures. Ils se retrouveront dans les bêtises, les questionnements de Greg.

Je pense que les enfants seront beaucoup plus sensibles à cet humour, que je trouve un peu bébête! Voyant le succès qu'il a à la bibliothèque, je ne peux que le conseiller vivement aux enfants!

Lien : http://writeifyouplease.word..