Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 202105909X
Éditeur : Editions du Seuil (2011)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 23 notes) Ajouter à mes livres
MAINTENANT, ÉCRIS TON PROPRE BEST-SELLER !

Ce livre est ton livre : tu en es l'auteur, l'illustrateur et le personnage principal. Avec ses pages interactives et plein d'espace où raconter ta propre vie, il te permettra de réaliser un authentique chef-d'oe... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par LeManegeDePsylook, le 05 février 2013

LeManegeDePsylook
    Puisque mon petit bonhomme lit, il était temps de tenter une réconciliation avec l'écriture, alors quoi de mieux que le Journal d'un dégonflé à écrire toi-même: un mélange entre un livre et un journal presque intime… même si c'en est quand même loin ^^
    J'ai vu cela comme un moyen de voir l'écriture autrement. En effet, il n'aime pas écrire pour plein de raisons, mais depuis qu'il a reçu ce « journal », il prends chaque soir un peu de temps pour dessiner ou écrire dedans. Par contre, et je le déplore, cela ne le réconcilie pas avec le soin… Bon, chaque chose en son temps. Il apprends déjà que l'écriture, hormis être un instrument de torture à l'école, hormis être un moyen de communiquer une fois l'an lorsqu'il est loin de la maison, cela peut devenir un moyen d'amusement, un moyen de communication au quotidien. En espérant que ce ne soit que la première étape.
    En tout cas, il aime vraiment beaucoup ce livre, et passe vraiment beaucoup de temps dessus, me demandant s'il a le droit d'écrire dedans plutôt que de lire un livre…
    J'avoue qu'en ce qui me concerne, je trouve plutôt cela un peu débile, mais c'est bien de son âge! :p

Lien : http://psylook.kimengumi.fr/2012/11/19/journal-dun-degonfle-a-ecrire..

• Par clounette2014, le 27 octobre 2014

clounette2014
    j'aime les questions demandé

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par Mikado, le 13 juin 2014

Mikado
    J'ai acheté ce livre et j'ai un peu commencé à le lire mais j'ai arrêté pourtant il est super ! Je trouve que le contexte du livre est bien ! le livre "le journal d'une grosse nouille" fait pareil mais malheureusement je n'ai jamais pu l'avoir !!

Par lolak, le 27 novembre 2014

lolak
    c est super de pouvoir écrire ton journal tu et un dégonfé

Par Norman, le 07 octobre 2014

Norman
    Tres bon livre

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par OSERRE, le 22 décembre 2013

CE LIVRE EST UN LIVRE DE LA COLLECTION JOURNAL D'UN DÉGONFLÉ. DANS LE FOND TU CRÉE TON PROPRE JOURNAL IL Y A DES JEUX QUI PEUVENT TE DIRE TON AVENIR JE LE CONSEILLE IL Y EST DANS TOUTES LES BONNE LIBRAIRIE PRES DE CHEZ VOUS

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (20)