Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Claire Mulkai (Traducteur)

Éditeur : Belfond (2002)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 44 notes) Ajouter à mes livres

À la suite d'un malentendu, deux couples, leurs enfants et leur baby-sitter vont devoir cohabiter pendant les vacances... pour le meilleur et pour le pire !

Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par carre, le 24 janvier 2012

carre
    Livre offert que j'ai lu très vite de Madeleine Wickam alias Sophie Kinsella (dont je n'avais rien lu), une comédie sans prétention, plutôt rigolote, agréable sur le moment , idéal sur un transat.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Par titepomme, le 11 août 2012

titepomme
    ★☆★ Tous les ingrédients étaient là pour une comédie grinçante et amusante.
    Sauf que l'auteure se perd dans les atermoiements de l'humeur de ses personnages. Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour chacun d'eux. Trop cliché.... trop, trop.
    Je n'ai d'ailleurs pas terminé ce livre qui a fini directement dans la benne à papier du camping où j'étais en vacances.
    Zéro pointé.
    Heureusement que mes vacances à moi étaient inoubliables !! ^_^ ★☆★
    Note : 0/3

Lien : http://lecture-addict.blogspot.ch/2012/07/des-vacances-inoubliables-..

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par livresenpagailles, le 24 août 2011

livresenpagailles
    J'ai adoré, c'est frais, contemporain, plein de vie entre ces couples, ces enfants, les ados et la baby sitter original et génial.
    Un bon divertissement pour cet été.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Stemili51, le 17 juillet 2012

Stemili51
    Même si ce livre n'est pas le meilleur de Madeleine Wickam, il se lit très facilement, et on s'attache vite aux différents personnages. C'est parfois drôle, touchant, et on ne sait pas bien quelle fin on n'espère pour Chloe, Phillip et les autres !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Aeyrine, le 04 janvier 2014

Aeyrine
    J'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur ce livre, à par que c'était sympathique mais sans plus. Mais même si j'ai trouvé cette histoire sympathique j'ai été déçue car je m'attendais à retrouver le genre d'humour que j'avais lu dans "Samantha, bonne à rien faire" et c'est loin d'être le cas, en fait on peut dire qu'on est face à une histoire plutôt sérieuse même si j'ai ri par moment . En plus les personnages auraient pu être attachants mais je les ai tous trouvé énervant (même les enfants c'est dire...), et tout ce qui se passe est assez prévisible jusqu'à la fin.
    Encore un livre qui me fait penser aux téléfilms de la 6 du début d'après-midi.
    Bref, ce n'est pas le livre de cette auteure que je recommanderais en premier voire pas du tout.

Lien : http://monuniverslivresque.blogspot.fr/2014/01/chronique-des-vacance..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lecturesdemarion, le 30 mars 2013

Lorsque Gerard propose à ses amis Chloe et Philip de partir avec leurs deux fils se reposer dans sa somptueuse villa en Andalousie, c'est l'euphorie. Seulement, Gerard omet juste de préciser un petit détail : ils vont devoir cohabiter avec un autre couple, leurs deux filles et une extravagante baby-sitter aux multiples percings ! Adieu sieste au soleil et farniente : la rencontre entre Amanda et Hugh Stratton, aussi sophistiqués et stressés que Chloe et Philip sont simples et détendus, s'annonce explosive. Un séjour estival pour le meilleur et surtout pour le pire, d'autant que Chloe et Hugh semblent déjà se connaître ...
    De mensonges par omission en vérités qui éclatent, la tension monte peu à peu et les vacances de rêve menacent de tourner au cauchemar.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (12)