Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Claire Mulkai (Traducteur)

Éditeur : Belfond (2002)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 67 notes) Ajouter à mes livres

À la suite d'un malentendu, deux couples, leurs enfants et leur baby-sitter vont devoir cohabiter pendant les vacances... pour le meilleur et pour le pire !

Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (14)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par MllePeregrine, le 01 août 2015

MllePeregrine
    "Des vacances inoubliables"...un livre qui ne le sera certes pas, mais qui toutefois est agréable à lire à condition d'aimer les petites histoires de vacances, un brin chick-lit!
    Ce livre n'est pas du tout une comédie hilarante comme je pensais, quand on réfléchit même bien au sujet, il n'y a rien de drôle: par un malencontreux hasard deux familles se retrouvent à louer la même villa en Espagne aux mêmes dates. Dans le couple de Philip et Chloé, Philip s'attend à être licencié sous peu et l'ambiance est un peu tendue. Quant à Hugh et Amanda, ils se voient tous les jours sans se voir, sans se regarder.
    Alors évidemment, dans ce genre de livre, on sait que tout va bouger, tout va vaciller et tout va rentrer dans l'ordre.
    Il n'y a aucune véritable surprise mais la lecture en reste agréable et intéressante.
    Un roman parfait pour les vacances, quoi!

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par carre, le 24 janvier 2012

carre
    Livre offert que j'ai lu très vite de Madeleine Wickam alias Sophie Kinsella (dont je n'avais rien lu), une comédie sans prétention, plutôt rigolote, agréable sur le moment , idéal sur un transat.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Par phanie1974, le 31 mars 2015

phanie1974
    Une comédie, désopilante et grinçante à souhait. Ce livre est facile à lire. le personnage de Chloé en particulier est attachant. Pour une fois un « chick-lit » pas trop « fifille ». Un peu marre des pales copies de « Bridget Jones », ou toutes les intrigues se ressemblent. Avec Madeleine Wickham, les personnages sont plus nombreux, plus étoffés, plus travaillés, les héroïnes n'ont pas forcément "la trentaine, attendant le prince charmant".

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par JulieDionaea, le 17 décembre 2014

JulieDionaea
    Un roman de chick-lit, ni plus ni moins. de la romance et beaucoup de clichés, je n'ai pas spécialement apprécié ni rigolé.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Par titepomme, le 11 août 2012

titepomme
    ★☆★ Tous les ingrédients étaient là pour une comédie grinçante et amusante.
    Sauf que l'auteure se perd dans les atermoiements de l'humeur de ses personnages. Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour chacun d'eux. Trop cliché.... trop, trop.
    Je n'ai d'ailleurs pas terminé ce livre qui a fini directement dans la benne à papier du camping où j'étais en vacances.
    Zéro pointé.

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lecturesdemarion, le 30 mars 2013

Lorsque Gerard propose à ses amis Chloe et Philip de partir avec leurs deux fils se reposer dans sa somptueuse villa en Andalousie, c'est l'euphorie. Seulement, Gerard omet juste de préciser un petit détail : ils vont devoir cohabiter avec un autre couple, leurs deux filles et une extravagante baby-sitter aux multiples percings ! Adieu sieste au soleil et farniente : la rencontre entre Amanda et Hugh Stratton, aussi sophistiqués et stressés que Chloe et Philip sont simples et détendus, s'annonce explosive. Un séjour estival pour le meilleur et surtout pour le pire, d'autant que Chloe et Hugh semblent déjà se connaître ...
    De mensonges par omission en vérités qui éclatent, la tension monte peu à peu et les vacances de rêve menacent de tourner au cauchemar.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (14)