EAN : 9782266191777
Pocket (03/02/2011)
3.33/5   294 notes
Le soleil brille et Milly rayonne. Les traiteurs sont aux fourneaux, les fleurs fraîchement coupées. Dans quelques jours, Milly deviendra madame Pinacle. Le plus beau jour de sa vie...
Et probablement aussi celui de sa mère, toute excitée à l'idée que sa fille épouse Mr Perfect....
Seulement dans sa hâte, Milly a négligé un détail. Oh ! pas grand-chose... C'était à Oxford, dix ans auparavant : pour rendre service à des copains homosexuels, elle s'est m... >Voir plus
Que lire après Drôle de mariageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

"Un mariage blanc aux couleurs de l'arc-en-ciel". Cette simple petite phrase résume toute l'idée du bouquin.
Nous avons comme de coutume une héroïne, amoureuse d'un (quasi en l'occurrence) riche prétendant et bien sûr pour plaire à ce prétendant, là voilà qui ment. Oh que de petits mensonges : lire les actualités, ne pas regarder de show télévisés, s'habiller qu'avec de la haute couture, ... et un mari! Un petit mari qui l'a convaincu 10 ans plus tôt de l'aider à rester au Royaume-Uni avec son propre chéri. Un service et un mariage qui n'en est pas un. Une bagatelle en somme. Sauf que voilà! le mariage arrive... et le secret ressurgit!

Sophie Kinsella nous emmène dans un récit tout en humour et travaille à fond la psychologie de ses personnages. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'on ne soit pas uniquement dans la tête de Milly mais aussi dans celles de tout son entourage, permettant ainsi d'explorer les situations de chacun. Un ouvrage léger qui aborde des questions de fond et se lit rapidement! Je le conseille!

Challenge Multi-défis 2018
Challenge 50 objets
Challenge le tour du scrabble en 80 jours.
L'un des premiers romans de celle qui sera plus tard connu sous le nom de Sophie Kinsella. L'histoire débute à Oxford et Milly, jeune femme de18 ans, plutôt rebelle et aimant profiter de la vie, fait un jour la connaissance d'un couple gay, Rupert et Allan avec qui elle sympathise immédiatement. le trio devient très vite inséparable et passe tout l'été ensemble. Allan, étant américain et rencontrant des difficultés pour pouvoir renouveler son visa demande à Milly de contracter avec lui un mariage blanc afin d'obtenir la nationalité anglaise. le mariage gay étant encore interdit à l'époque, Milly, dans son insouciance accepte. Peu de temps après et bien qu'ayant promis à Milly de toujours rester en contact avec elle, notamment pour cet immense service qu'elle leur a rendu, part et tout rentre dans l'ordre pour Milly. C'est un peu comme si ce fameux été n'avait jamais existé. La vie passe et un beau jour, Milly a vraiment envie de se «re» marier, mais pour de vrai cette fois, avec l'homme qu'elle aime. Si celle-ci a totalement occulté son premier «faux» mariage, le photographe engagé pour la cérémonie, lui, s'en souvient et menace de faire chanter Milly. S'engage alors une course contre la montre afin de retrouver Rupert afin de signer les papiers officiels du divorce.
Roman, qui parle à priori d'un sujet totalement bénin, mais qui, en profondeur, s'attaque à des thèmes plus importants tels que les problèmes que rencontrent les homosexuels ou encore celui de la séropositivité qui est malheureusement, toujours synonyme de décès. L'écriture de Sophie Kinsella est cependant toujours aussi remarquable et elle traite ces douloureux sujets avec humour.
Pour aider ses amis homosexuels Milly n'a pas hésité une seule seconde à se marier à l'un deux en secret, le divorce étant prévu par la suite. Dix ans plus tard elle s'apprête à vivre le plus beau jour de sa vie, le mariage avec l'homme qu'elle aime. Mais, alors que tout semble parfait et le bonheur à son comble, ce secret risque d'être découvert et se met à hanter Milly (qui faisait tout pour l'oublier), menaçant de détruire son mariage et son bonheur.

Une intrigue originale et bien écrite, un suspens constant, des bouleversements, des situations comiques et des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, du rire et de l’émotion. Ce roman plein de légèreté nous embarque pour un excellent moment de lecture, d'évasion, de détente et surtout d'humour où différentes histoires se chevauchent, l'autrice adoptant le point de vue de plusieurs de ses personnages. Sophie Kinsella nous offre ainsi un roman aussi émouvant que drôle et surtout une fin sublime avec une belle morale sur l'importance de la sincérité en amour pour chacune des différentes histoires.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de livre de Sophie Kinsella.

J'ai bien aimé ce récit certes un peu beaucoup cliché mais je pense que ma préférence reste cependant pour la soirée l'accro du shopping avec Becky qui se met dans des situations improbables à chaque fois.

Ici il est donc questions d'autres personnages et surtout celui de Milly qui est une jeune femme qui se marie dans quelques jours avec un homme charmant sous tous rapports et issue d'une famille assez réputée et riche.

Petit souci pour Milly elle est déjà mariée avec un autre homme et le divorce n'a pas été prononcé ce qui va poser problème et surtout le mari de Milly n'est pas au courant de cette précédente union.

Quiproquo et secret dissimulé vont donc faire partie de ce récit surtout que le photographe engagé a fait les photos du précédent mariage de Milly et celui-ci est revenu aux oreilles de son futur mari.

Une histoire un peu convenue cependant l'idée du précédent mariage de Milly avec son ancien mari est plutôt elle novatrice.

Certains thèmes sont agréables à suivre cependant comme celui de la famille, un petit coup de coeur pour la soeur de Milly, cependant j'ai trouvé la mère de famille détestable.

Un récit qui passe tout seul surtout en cette période de l'année, celui-ci est agréable sous la plume de Sophie Kinsella.

Mon préféré du coup :-)

Le mariage, le plus beau jour de sa vie sauf que Milly a oublié qu'il y a dix ans, elle a déjà épousé quelqu'un, juste une bonne action, juste pour faire plaisir, elle a juste oublié. Et là, tout s'enchaîne et rien ne va plus. Plus de belle robe, plus d'invités, plus de cérémonie, juste un coeur brisé, une âme en peine qui a encore du mal à comprendre pourquoi elle n'est pas déjà divorcée car c'était le deal.

L'auteure nous plonge ici dans les différentes variations de l'amour et du mariage et franchement, ce n'est pas mal du tout. Une analyse plutôt réaliste des sentiments au travers les rêves, les mensonges, les faux-semblants et les arrangements d'une vie de couple pour les deux membres de cette entité si particulière et si typiquement humaine.

Une lecture amusante qui interpelle, j'ai bien aimé :-)

Cet endroit était trop beau, trop parfait, une caricature de la richesse ; on se serait cru dans un de ces stupides films hollywoodiens et non dans la vie réelle. Si c’est à cela que sert l’argent, vous pouvez le garder, moi je préfère la vraie vie.
Après tout, nous n’avons pas envie que la terre entière assiste au mariage de notre fille, n’est-ce pas ? Ce que nous voulons, c’est une cérémonie intime.
Nous nous aimons et nous désirons vivre ensemble le restant de nos jours. Pour nous, le mariage est une affaire sérieuse ; champagne et gâteau n’ont absolument rien à voir.
Un groupe de touristes s’était arrêté pour admirer Milly, debout dans sa robe de mariée sur les marches de l’hôtel de ville.
Le salon du chanoine Lytton était une vaste pièce pleine de courants d'air et de livres. Des livres, il y en avait partout : le long des murs, sur chaque meuble, par terre où ils s'entassaient e piles poussiéreuses qui menaçaient de s'écrouler. De plus, presque tout ce qui dans la pièce n'était pas un livre y ressemblait : la théière avait la forme d'un livre, l'écran de cheminée était décoré de dessins de livres, même les tranches de pain d'épice sur le plateau de thé avaient l'air d'une série de volumes d'encyclopédie.

Videos de Sophie Kinsella (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Kinsella
These hilarious romantic comedy books are a great way to celebrate Tell A Joke Day! If you need a laugh, these titles are sure to bring joy and entertainment into your life. @Bookables is here to share her recommendations!
Follow Bookables: https://www.youtube.com/user/bookables
In this video...
Meet Me at the Wedding by Georgia Toffolo: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335458179_meet-me-at-the-wedding.html
A Rulebook for Restless Rogues by Jess Everlee: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335680006_a-rulebook-for-restless-rogues.html
Ciao For Now by Kate Bromley: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720559_ciao-for-now.html
The Witch is Back by Sophie H. Morgan: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
Confessions of a Canine Drama Queen by Stefanie London: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335498212_confessions-of-a-canine-drama-queen.html
I've Got Your Number by Sophie Kinsella: https://www.goodreads.com/book/show/12033455-i-ve-got-your-number?ac=1&from_search=true&qid=u5pwcwGSP2&rank=1
The Ex Hex by Erin Sterling: https://www.goodreads.com/book/show/56554626-the-ex-hex?ref=nav_sb_ss_1_10
***