Critique de AnaisValente

Qui ne connaît pas encore l'accro du shopping ? Qui ne s'est jamais identifiée à ses virées folles, ses comptes en rouge et ses angoisses nocturnes face à ses dépenses diurnes ?

Bien sûr, dans l'accro du shopping, tout est dans la démesure, mais avec tellement d'humour qu'on se prend au jeu et qu'on s'attache, au fil des livres, aux déboires de Becky, d'autant que la happy end est toujours de rigueur. Of course.

Alors, lorsque j'ai appris que Becky était enceinte dans ce nouveau volume, j'ai su qu'il ne dérogerait pas à la règle : rires, amour, jalousie et bien sûr, dépenses dépenses dépenses.

L'ouvrage est tordant, comme d'habitude, et rassemble tout ce qui a fait le succès des livres de Sophie Kinsella, et particulièrement des accro du shopping. Becky, enceinte, a des envies de shopping bien excusables cette fois (ah ben oui). Ce qui l'est moins, ce sont ses coups de folie qui l'amène à dépenser encore et encore, à rêver d'une maison digne d'un conte de fées, à vouloir une gynéco pour stars... qui est également, horreur putride, l'ex de son tendre époux. Argh. La jalousie pointe alors le bout de son nez. D'autant que le cher et tendre est particulièrement étrange en ce moment. Vraiment très étrange.

Becky va-t-elle se retrouver maman célibataire ? Dans un sordide studio avec à peine de quoi acheter langes et panades, à la merci de ses créanciers ?

Vous le découvrirez en savourant cette lecture totalement estivale.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..