IDP Boy's Love (24/02/2016)
Aoi, beau gosse qui travaille dans un maison d'édition publiant des magazines shôjô, est un gay au caractère piquant. Suite au départ d'un de ses collègues, le voilà responsable éditorial de Natsuno-sensei, un auteur qui se retrouve régulièrement à la une de leur magazine. Alors qu'il fait de son mieux et se montre le plus aimable possible pour son premier gros travail, Natsuno-sensei se met subitement à ignorer ses coups de fil et prend de plus en plus de retard po... >Voir plus
Que lire après Pointing Out MistakesVoir plus

Hidamari ga Kikoeru

Yuki Fumino

4.38★ (299)

2 tomes

Une très bonne (re)lecture.
J'ai toujours aimé le style graphique de cet auteur, mais ces histoires sont parfois inégales. Alors oui, l'auteur et son éditeur c'est du over déjà vu, et le masochiste également. de plus, avec ce genre d'intrigue, on aurait pu facilement être embourbé dans un récit lourdingue et indigeste...mais non !L'originalité se situe dans l'écriture des personnages qui est bien pensé, et le développement des sentiments du héros qui est vraiment attachant. Natsuno n'est pas charismatique, ni même des plus intéressant, il est clairement là pour être le faire valoir d' Aoi, et comme comic relief...et c'est réussi ! Parce que ce qui compte ce sont les pensées, les introspections du héros, qui sont à la fois vraiment touchantes, et complètement hilarantes. L'auteur a effectivement porté un soin particulier au développement de son personnage principal, et celui-ci porte complètement l'histoire.

En bref, c'est fun !

Ok Tier.
Pour la plupart des titres de la collection Boy's love, je reste souvent septique face au couverture et au résumé qui part moment, faut le dire, ne donne pas du tout envie. J'ai été pourtant surprise de redécouvrir ce manga qui dormait dans l'un des pack de la maison d'édition. L'histoire entre nos deux héros se laisse lire, l'humour est agréable et l'érotisme est bien dosé. Ka romance est légère et bien loin du cliché auquel on peut s'attendre dans tout Yaoi dont l'auteur n'est pas très connu. Quant au graphisme nous sommes bien loin des traits efféminés que l'on voit partout ce qui donne du charme mais aussi de l'originalité au manga. J'ajouterai que les personnages, et leur caractère sont assez travaillés ce qui permet de bien apprécier l'histoire.
...

J'ai passé un très bon moment avec ce manga et je le relirais avec plaisir pour son humour.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

- Écoutez-moi bien... Ce que je vais dire dépasse les limites de ce qu'un éditeur peut se permettre de dire à un auteur, mais soit !
- Je... vous écoute...
*aheum*