Les Gardiens du globe tome 1 sur 3
Delcourt (22/10/2014)
3.5/5   4 notes
Lorsqu'Invincible est appelé à se battre dans la guerre Viltrumite, Brit doit recruter une cohorte de super-héros afin de reformer les Gardiens du globe... juste à temps pour combattre une organisation du crime appelée "l'Ordre". Mais collaborer au sein d'une équipe, ça ne s'improvise pas... Plongez-vous dans la version Kirkman de la Justice League et des Avengers réunis !
Que lire après Les Gardiens du globe, tome 1 : AssiégésVoir plus

SuperWorld

Jean-Marc Rivière

3.54★ (60)

3 tomes

Après avoir créé plusieurs séries héroiques, Robert Kirkman construit sa propre version de "justice league" / "avengers".

Si pour le moment j'ai lu les deux premieres intégrales de Invincible que j'adore, ainsi que le premier tome de Brit et le premier tome de Techjacket que j'ai trouvé sympa.
Il me tardait dé découvrir son équipe regroupant ses différents héros.

Alors qu'Invincible est parti combattre dans l'espace et que Robot et Monster Girl sont dans une autre dimension, c'est Brit qui prend la tête de l'équipe et qui va devoir recruter de nouveaux membres pour combattre une organisation criminelle "l'Ordre".

Eh bien, je dois dire que je suis un peu déçu... Même si l'idée d'envoyer les personnages les plus connu ailleurs pour laisser place a de nouvelles recrues était bonne, force est de constater que ça ne marche pas du tonnerre. Si les personnages que l'on rencontre sont sympa, ils ne sont pas aussi intéressant que ceux que l'on croise dans Invincible par exemple, et l'intrigue est très basique. Contrairement à Invincible qui multiplie les sous intrigue, les Gardiens du Globe ne nous offre qu'un scénario en ligne droite et très convenu.

critiques presse (1)
ActuaBD
05 décembre 2014
On en reste à une impression de balayage surperficiel, sans doute en raison du caractère d’exposition de ce premier opus. Si la fin du volume nous place enfin face à de véritables enjeux susceptibles de saisir le lecteur, il aura fallu du temps pour y arriver. Un peu dommage.