Critique de Skritt

Cet album nous présente une communauté soudé, et l'apparition d'un groupe différent, au fonctionnement complètement nouveau. le récit est différent et l'histoire générale commence à prendre une tournure totalement nouvelle. La poursuite vers la survie est bien loin derrière et aujourd'hui, la communauté se civilise, de nomade ils se sédentarisent. Et les conflits sont avec des humains bien vivants.
Qu'en est-il finalement du thème du départ avec uniquement maintenant un côté zombie en fonds pour la décoration, le sentiment de se contenter de relations humaines dans un monde post-apocalyptique… C'est bien travaillé mais il faut tenir sur la distance.
Le graphisme est plus détaillé. Alors que certains albums étaient un peu bâclés, celui-ci est bien mieux réalisé, avec des nouveaux personnages et des décors pour une fois un peu différents.
Dans l'ensemble, l'album est intéressant et fournit une nouvelle histoire au lecteur désabusé de trop de zombies, mais faudrait pas trop s'écarter de notre thème préféré, parce que Walking Dead c'est pour les zombies et les gens qui en deviennent dingues.
Lien : https://lectureroman.wordpre..