The Walking Dead (roman) tome 5 sur 8
Le Livre de Poche (16/09/2015)
3.58/5   39 notes
Woodbury renaît peu à peu après la chute du Gouverneur, le tyrannique Philip Blake, et Lilly Caul est devenue, un peu malgré elle, la chef de file des survivants. La ville tente de se reconstruire, mais une horde de zombies approche. Ils sont des centaines, des milliers peut-être. Lilly et les habitants assiégés unissent leurs forces à une mystérieuse secte religieuse menée par un énigmatique prédicateur, Jeremiah. Parviendront-ils à se défendre ?

Sui... >Voir plus

Paul Mannering

2.64★ (27)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
(Chroniqué dans le cadre de l'opération Masse critique)

Vu l'engouement de certains fanatiques pour les livres-série, poussé par ma curiosité littéraire sans cesse en éveil, ce fut ma première incursion dans le domaine des morts-vivants, avec le cinquième tome de cette série culte suivie par des millions de lecteurs et de téléspectateurs.

Par contre ce ne fut pas un essai gagnant, et ce n'est pas faute de m'être accroché jusqu'au tiers du livre, à tenter de m'émouvoir pour la lutte du bien contre le mal, de la lumière contre les ténèbres.

Si le livre est riche en aventures - et dans un sens je peux comprendre l'intérêt des mordus (sic) de la série - , mon dieu que le texte est pauvre..., même si par honnêteté intellectuelle je dois vous avouer que je sortais de la lecture de Thomas Mann et Stefan Zweig - qui jouent assurément dans une autre catégorie, je pense que personne ne me contredira...

Petite déception donc, pour moi qui suis toujours ouvert à la découverte de nouveaux genres. Il y a tellement de belles côtes littéraires à explorer... Pour paraphraser le dicton célèbre, "Lire, c'est choisir".

Je remercie néammoins Le Livre de Poche et Babelio pour cette lecture qui ravira probablement les fans du genre.
Après avoir gagné et lu les 4 précédents tomes, j’ai été sélectionnée par Babelio dans le cadre du masse critique fantasy, pour donner mon avis sur ce nouveau volume.
Cette saga littéraire, issue de la franchise The walking dead, m’avait laissé une impression mitigée. L’intérêt et la qualité des tomes se sont révélés très variables et inégaux, et m’avaient rendu perplexe. Ce nouveau volume se détache de l’histoire principale de The walking dead, Rick et sa troupe sont loin, le récit, totalement inédit n’a pas été abordé par la série ou la BD.
Nous retrouvons la plume des auteurs: un style «télévisuel», chaque chapitre, à l’instar des épisodes de série, débute par un événement intriguant, retombe dans une trame assez plate, puis se termine par un cliffhanger haletant. De ce fait, le lecteur dévore le roman avec avidité. Les rebondissements sont nombreux et les zombies bien présents, on tremble et on espère avec les personnages. Le style d'écriture est simple et efficace, les passages d’actions sont entrecoupés de réflexions lyriques surprenantes.Ce n’est pas de la grande littérature, mais le livre est agréable à lire pour les fans de zombies.
J’ai aimé suivre l’évolution des personnages depuis le début, cependant, j’ai trouvé certains raisonnements de Lilly incohérents. Elle qui est devenue une vraie survivante semble faire bien trop confiance à de parfaits inconnus..(c’est peut être l’effet du champ d’herbe qu’ils ont trouvé..).
Les religieux apportent de nouvelles intrigues, mais je trouve que cette histoire a été réglée bien trop vite, cela aurait été intéressant de détailler l’embrigadement sectaire et la manipulation religieuse qui risquaient de s'opérer. Cependant, je ne m’attendais pas au dénouement final, et cela m’a redonné envie de connaitre la suite de cette histoire.
Un tome qui remonte un peu l’intérêt de la saga, mais à destiner uniquement aux adeptes de the walking dead.
L'Ère du Prédicateur 5ème tome de la série de roman The Walking Dead
on retrouve Lily Caul endurcie qui a fait du chemin depuis le tome 2, elle a fait face à la perte d'êtres chers, a du surmonter une fausse couche mais nous la retrouvons plus forte dans un nouveau rôle désormais chef de la vingtaine de survivants de Woodbury.
Elle peut toujours compter sur le soutien de vieux Bob
Il y a urgence la communauté a été très affaiblie après le massacre de la prison.
Il faut consolider la ville, trouver du carburant, des armes, des vivres.
Les survivants vont devoir faire face a une nouvelle déferlante de zombies plus impressionnante que les précédentes.
Mais un autre danger plus sournois fait son entrée à Woodbury: l'arrivée d'un groupe de fanatiques religieux avec à leur tête le prédicateur Jeremiah Garlitz les humains sont peut être plus a craindre que les morts-vivants ?

toujours autant d'actions, du suspense , on tourne les pages avec appréhension et adrénaline sans savoir ce qui va advenir de tel ou tel personnage qui sera encore en vie ?
ambiance toujours aussi glauque des dents de zombies qui claquent des cervelles qui éclatent, gorges déchiquetées, organes et tendons arrachés. L'odeur de putréfaction menaçante dans l'air.

livre lu dans le cadre de la masse critique Babelio, mes excuses pour les quelques jours de retard.
Bonne Lecture.
C'est inutile, je pense, de préciser que je suis fan de l'univers The Walking Dead, non ?
C'est donc sans la moindre hésitation que je me suis lancée dans la lecture de ce 5ème tome, je crois d'ailleurs qu'il est très rare pour moi de suivre autant une série et/ou d'avoir été si loin dans les tomes. Peut-être La confrérie de la dague noire, où je me suis arrêtée au tome 6 si je me souviens bien.

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons nos héros après la chute du Gouverneur. Comment se reconstruire, se remettre d'une telle épreuve, des pertes des êtres chers, comment surpasser tout ça pour rebâtir la ville... C'est ce que nous allons voir pendant un bon moment en fait. le fameux prédicateur n'arrive que très tard dans le récit, malheureusement, quant à la horde de zombies, elle se fait vite oublier.

J'ai moyennement aimé ce tome, car pendant plus de la moitié du roman, il ne se passe pas grand chose, il y a comme une impression de flottement. Il y a bien un ou deux trucs marquants, grâce à l'arrivée d'une nouvelle famille, qui apporte une certaine tension, mais ce qu'on attend, et qu'on nous promet dans le résumé et le titre, se fait un peu trop désirer, et du coup, quand c'est enfin là, c'est bien trop court.

Dommage, car à partir de ce moment, ça devient encore plus intéressant et haletant, et j'aurais vraiment souhaité que ça dure plus longtemps, car la dernière partie est géniale, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais.

Heureusement, le personnage de Lily, bien que moins fouillé que d'habitude, est toujours aussi attachant. La voilà avec une énorme responsabilité sur les bras, quelque chose dont elle se sent incapable, alors que tout prouve le contraire, mais surtout dont elle ne voulait absolument pas. Elle va d'ailleurs bien trop vite s'en débarrasser à mon goût, mais ça aura au moins eu le mérite de faire avancer l'histoire.

J'espère que ce n'était qu'une simple petite erreur de parcourt et que le tome 6 sera plus passionnant, mais d'après la fin de ce tome, ça semble bien partie :)

En bref, un tome en dessous des autres, mais toujours un plaisir de retrouver l'univers The Walking Dead.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Étant une grande fan de The Walking Dead, il fallait absolument que je lise la suite. Les quatre autres, je les avais lus avant d'avoir fait mon blog et pour résumer, j'ai plus qu'adoré et je ne vous cache pas qu'il me faut absolument les BD tellement, ils sont super bien fait et très réalistes.

Enfin, bref, revenons au tome 5, Lilly essaie de reprendre les choses en main, mais une flopée de zombies approche de la ville et ils vont devoir trouver une solution pour les diriger ailleurs. Après tous ces soucis, ils vont recueillir un jeune homme qu'il leur annonce qu'il y a d'autres survivants cachés dans l'église à côté de leur ville.

Encore une fois, un livre avec plein de rebondissement, d'actions et bien sûr nos chers amis les zombies.
Les auteurs ont encore réussi à nous donner la chair de poule. Leurs plumes sont fluides, les détails très présents et leur imagination plus que surprenante.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et importants dans ce tome. Même si j'ai envie de meurtre pour certains.

En conclusion, encore un tome parfait que je ne peux que vous recommander si vous aimez les zombies, l'action, les rebondissements et j'en passe.

La femme en pantacourt fronce les sourcils en humant l'air avec la curiosité d'un chien de chasse.
- Ça sent bizarre, par ici.
- Oui, je crois que c'est un chant de patchouli, répond Lilly en réprimant un fou rire.
- J'ai jamais senti du patchouli qui avait une odeur pareille, murmure un autre membre du groupe de Jeremiah.
Le pasteur a l'air d'avoir compris de quoi il s'agit [...].
- Cela fait partie des dons du Seigneur, sœur Rose, dit-il en faisant un clin d’œil à Lilly.
Contrairement à ce que l'on dit, le temps ne guérit pas toutes les blessures. Pour certaines, peu importe le temps qui passe, l'alcool que l'on boit ou le nombre de psys que l'on voit, le chagrin continue de vivre quelque part au plus profond de votre cœur. Pour les plus chanceux, la blessure cicatrise un peu, et à mesure que le temps passe elle se referme suffisamment pour que le chagrin fasse simplement partie de l'identité de l'individu, de ce qu'il est, comme le grain du bois.
En réalité, ça s'accroche en vous. Chaque traumatisme, chaque spectacle affreux, chaque mort absurde, chaque acte sauvage et sanglant s'accumule au fond de votre cœur jusqu'à ce que le poids soit insoutenable.
Le traumatisme perd tout son sens ; le chagrin, la peine et le deuil sont ravalés jusqu'à ce que tout le monde soit comme anesthésié.