Critique de chadik

chadik
07 décembre 2016
Ayant lu les précédents volumes, je suis bien trop curieuse pour ne pas continuer la saga. Malheureusement, ce tome m'a confirmé ce que je pensais déjà : la qualité et l'intérêt de la saga varient énormément d'un tome à l'autre et ce volume fait parti des moins intéressants.
Tout était là pour en faire un livre palpitant, on retrouve le style fluide et dynamique de l'auteur, il y a de l'action, on retrouve des personnages attachants ou intéressants, l'intrigue semble riche... Mais ça ne prend pas, j'ai trouvé le volume très brouillon, parfois incohérent et surtout bâclé. En gros, ça part dans tout les sens, les rebondissements et les dénouements sont, au mieux, trop faciles et attendus, au pire, totalement loufoques et improbables. Des points qui auraient été très intéressants à développer (comme la vie dans les tunnels, la claustrophobie de Lilly, la folie et les délires du révérend perçus de l'intérieur, le nouvel amour du doc, l'entrée en scène des nomades et de la femme pieuse....) ne sont que très peu exploités. Les personnages perdent également en profondeur (je n'ai plus éprouvé ni haine ni attachement pour aucun d'eux) et le suspense n'est plus vraiment là. J'ai trouvé que tout était trop répétitif et les nouveautés n'étaient pas assez développées.
J'ai apprécié le fait que, comme dans la série, on en arrive au point où les zombies sont moins effrayants que les autres humains survivants. Je crois que c'est la seule choses positive que j'ai retenu...
Un volume bâclé et pauvre qui ne mérite pas du tout son prix.