Critique de bdelhausse

Je vais faire court... En prenant le parti d'éliminer deux des protagonistes principaux du comics, le scénariste prend un risque... Et je n'adhère pas.

J'apprécie la série, les développements, mais pas le ctnrage permanent sur Rick. C'est Walking Dead, pas Walking Rick...

Que ce soit dit, la violence ne me gêne pas, même cette surcharge de violence sur Glenn de la part de Negan. L'absence de Glenn au moment des choix posés par Rick se fait évidemment sentir, et c'est sans doute voulu et recherché par le scénariste, faire sentir l'importance de Glenn par son manque... mais (bis repetitat) j'en ai un peu assez de toujours voir le récit se recentrer sur Rick superstar.

Le clash qui se met en place (et il suffit de regarder les 5 couverures qui suivent pour se rendre compte que cette confrontation va mettre un temps certain à se régler) est prometteur.

Les dessins sur 2 pages sont impressionnants. de ce côté-là, il y a une amélioration quasi continue.

Pour le reste du tome, on peut voir les alliances se dessiner et les mesquineries continuer à se développer malgré la menace. Quelques personnages commencent à montrer le bout de leur nez pour remplacer les deux morts, comme Andréa qui prend de l'ampleur ou Maggie que l'on sent très présente (et qui s'affirmera dans la suite). Idem pour Carl. Et surtout Jésus. Un personnage très complexe et fascinant, bien amené.