Critique de FabienS

Le tome 2 de Walking Dead finissait sur une double page menant Rick a une prison, dans ce tome-ci, le groupe va bien évidement s'en approcher. Dans un premier temps c'est la crainte qui prend le dessus des survivants, des zombies il y en a à la pelle dans cet endroit. Mais Rick sait l'importance d'un tel lieu, murs protecteurs, grillages, mais surtout vivres et médicaments.

On retrouve donc notre duo de choc Rick/Tyreese accompagné d'Andrea, qui est en train de devenir une adepte de la survie, notamment grâce à son talent de sniper, dans une démonstration d'éradication de zombie parfaitement maîtrisée. Il faut dire qu'ils ont tout compris. Les humains auront toujours l'avantage tant qu'ils ne se font pas encercler, les zombies sont lents. Leur technique est très efficace, les deux hommes au corps à corps avec des armes blanche et Andrea en soutien avec son fusil.

Mais nos survivants se rendront vite compte que dans ce nouveau monde ce n'est pas les zombies les plus effrayants, mais bien autre chose. Après avoir nettoyé la prison, Rick et Tyreese découvrent une surprise de taille. C'est là que débute vraiment l'intrigue de la prison.

On apprend aussi une information primordiale concernant les zombies dans ce tome. Une nouvelle qui fera réfléchir nos survivants, surtout Rick…

Ce que j'aime dans The Walking Dead, c'est la psychologie des survivants. Chacun s'adapte comme il peut à ce monde, pas toujours d'une bonne façon. Quand certains se montrent magnanimes, d'autres se tournent vers une logique un peu loufoque. Loufoque mais non moins plausible. J'aime à penser que si une telle catastrophe se produisait vraiment, bon nombre de survivants ressembleraient aux héros de The Walking Dead. Autant les zombies sont faciles à comprendre, autant les humains sont imprévisibles à souhait. Kirkman l'a bien compris et les relations entre les personnages se basent beaucoup la dessus.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..