Critique de svecs

Un tome de transition dans la série. Rick, Michonne et Glenn réussissent à fuir Woodbury et à regagner la prison. Ignorants de ce que Michonne a fait subir au Gouverneur, les survivants se prennent à espérer qu'ils sont à l'abri d'une attaque des hommes de Gouverneur. D'autant que la vie reprend lentement son cour et que l'accouchement de Lori se rapproche à grands pas. Il se remettent à vivre, à recomposer une forme de normalité, pour autant que la vie puisse redevenir normale.
La série s'oriente clairement sur une alternance de tomes très rythmés et d'autres plus calmes, laissant la tension monter progressivement jusqu'à ce que les dernières pages viennent rappeler que dans Walking Dead, l'horreur n'est jamais loin. Dans ce tome, ce sont finalement deux événements marquants qui finissent bousculer la petite routine dans laquelle les survivants s'installent. Les auteurs commencent par malmener la petite routine, d'abord de l'intérieur avant de terminer sur un gros cliffhanger: la réapparition soudaine (et attendue) du Gouverneur.