Critique de iz43

Bon j'hésitais à lire ce huitième tome parce qu'il s'annonçait plutôt trash.
La curiosité l'a emporté. Après avoir lu quelques critiques, je me suis lancée et dans la foulée j'ai lu aussi le 9 / 10/ 11/12/13/14 !
Le tome fait un petit retour en arrière. On retrouve le gouverneur en piteux état après les bons soins de Michonne. Il s'en sort parce que finalement, elle a fait du bon boulot bien propre. le gouverneur est remonté à bloc et bien décidé à tuer tout le monde à la prison.
Il est encore plus taré qu'avant.
Il arrive à endoctriner tout son entourage pour les convaincre que les habitants de la prison sont des sauvages qui vont les massacrer et qu'il vaut mieux les tuer que de se faire tuer. Il invente tout et n'importe quoi, fait de beaux discours. Ses compagnons ont peur et adhèrent.
L'attaque est lancée. Des morts dans les deux camps.
Beaucoup de pertes.
Finalement j'ai trouvé ce tome beaucoup moins violent que la vengeance de Michonne ou ce qu'elle a subi avant.
Les survivants se sont dispersés. il faut repartir de zéro.

Dans walking dead, les moments heureux et de répit sont brefs et l'horreur frappe à nouveau, encore plus fort.