Critique de Cali31

J'ai découvert "Walking dead" avec la série, ne lisant jamais de BD. Et je l'ai adoré. Je me suis donc laisser tenter.
On suit Rick, un policier d'une petite ville, qui se fait tirer dessus, et se retrouve dans le coma. A son réveil, le monde à changer. Un virus à décimé la population, et la plupart des habitants sont devenus des zombies. le reste essaie de survivre au milieu de ce chaos. Rick découvre donc cette nouvelle vie et va se lancer à la recherche de sa femme et de son fils.

Je ne lis jamais de BD. C'était donc vraiment une découverte pour moi. Et je dois avouer que j'ai grave adhéré. Les dessins sont justes sublimes, et la lecture est fluide et facile. Les dessins en noir et blancs ajoutent encore plus de noirceur et d'angoisse à la thématique de zombie.
J'ai était d'abord un peu déconcerté, car connaissant la série, les événements dans la BD sont traités de façon plus concise. Mais du coup il n'y a pas de longueur, et pour moi, qui ne suis pas une grande lectrice de genre, les pages se tournes très rapidement.
Une belle découverte et je lirais sans aucun doute le tome 2.