Critique de Amindara

ATTENTION, cette critique contient des spoilers pour toute personne qui n'en serait pas encore arrivée là.

Rick a décidé de coopérer avec Negan, c'est donc tout naturellement que celui-ci vient faire ses courses dans la communauté. On sent qu'il y a pas mal de tensions dans l'air, tout le monde n'accepte pas que Rick ait cédé aussi facilement, mais fort heureusement, les choses se passent bien. Pas d'esclandre, pas de réelle opposition, si l'hostilité se fait bien sentir, elle reste néanmoins relativement passive. Et c'est tant mieux vous me direz, vu ce que Negan est capable de faire. Même si, entre nous, on n'attend qu'une chose : que Rick lui défonce le crâne avec sa chère Lucille ! (Pardonnez-moi, je m'égare).

Pas d'esclandre je disais ? Ouais, c'est sans compter sur l'opiniâtreté de Carl. C'est qu'il en a dans le ventre ce gosse. Vous me direz, après ce qu'il a vécu et fait, on le savait déjà. Mais là, il prend carrément l'initiative. Alors que Negan quitte la Communauté pour retourner à son QG, devinez qui est planqué à l'arrière de son camion avec une super mitraillette aussi grande que lui ? Ben c'est Carl. Et qu'est-ce qu'il fait dès qu'il arrive au QG ? Ben il fait feu. Alors, c'est dommage, il n'arrive pas à avoir Negan, mais tout de même, il en abat 6 je crois, comme ça, de sang froid. Bon, c'est un peu stupide parce que du coup, il est la merci de Negan, en plein milieu de son camp. Mais c'est un gosse, on lui en veut pas. On a juste peur pour lui du coup, vu que Negan est tellement taré qu'il en est totalement imprévisible. Et contre toute attente, il ne fait rien. On dirait plutôt qu'il prend Carl sous son aile et qu'il lui fait visiter toute son installation. On ne peut que se demander ce qu'il a derrière la tête. Surtout qu'il décide de ramener Carl à son père.

Avouez que c'est quand même bizarre. Ce gamin a vu son QG, il a des tas d'infos du coup, mais non, Negan le rend à son père. le truc, c'est que ce mec est tellement taré qu'on n'arrive pas à lui faire confiance sur ce coup-là. Il y a forcément quelque chose de caché derrière tout ça, mais on ne sait pas quoi. En attendant, Rick sait quoi faire de toutes ces infos que Carl lui donne. Son plan commence petit à petit à se mettre en place. Et nous, on commence, une fois de plus, à changer d'avis. Décidemment, les auteurs sont doués pour ça. Un coup on y croit, un coup on n'y croit plus. Pour le coup, on n'ose même plus leur faire confiance, ils sont quasiment aussi imprévisibles que Negan. En attendant, là, Jesus nous présente Ezechiel (enfin, à Rick, pas à nous), et on commence vraiment à entrevoir l'espoir. Parce qu'Ezechiel, il est prêt à prendre position contre Negan. Et il est prêt à se battre aux côtés de Rick. Et cerise sur le gâteau, un des hommes de Negan se pose là comme étant ennemi de son patron. Il veut s'allier aux anti-Negan et jouer le rôle d'infiltrer à l'intérieur même du clan de l'ennemi numéro 1. Alors ouais, on a du mal à lui faire confiance, cela dit, il a d'excellentes raisons de trahir Negan. La chance est peut-être de notre côté ?

En tout cas, la tempête n'a jamais été aussi proche.