Naruto tome 29 sur 72
Kana (04/05/2007)
4.27/5   157 notes
Naruto et ses amis se dirigent vers le repaire de l’Akatsuki pour sauver Gaara, prisonnier de l’infâme organisation ! Mais Itachi se dresse sur leur chemin ! Au même moment, Kisame apparaît devant le groupe de Gaï, parti en renfort ! Que va-t-il advenir de Gaara ?
Que lire après Naruto, tome 29 : Kakashi versus ItachiVoir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.17★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Ce tome 29 est mené tambour battant et la team Kakashi affronte Itachi Uchiwa tandis que la team Gaï affronte Kisame Hoshigaki… Mais les deux compères d'Akatsuki n'ont pas l'intention de sacrifier leur vie puisqu'ils sont là uniquement pour gagner du temps. C'est l'occasion pour le mangaka de se faire plaisir et de nous faire plaisir en faisant l'étalage des techniques des uns et des autres !
Pendant ce temps Gaara est toujours aux mains des sorciers de l'organisation terroriste aux sombres projets. L'heure est grave et une nouvelle tragédie de se prépare… Un shonen de fort bonne facture où on ne s'ennuie pas une seule page !
Un tome que j'ai moyennement apprécié. Certes, il y a des passages qui sont intéressants mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé superflu. Deux combats qui n'en sont pas vraiment, une course poursuite qui semble durer deux minutes, des retrouvailles, mais sinon, on avance pas d'un iota. Je n'ai même pas trouvé les deux affrontements intéressants vu qu'on a déjà eu à faire à Itachi et le Requin. Je me suis même ennuyée à les regarder.

C'est dommage car il y avait pourtant du potentiel dans ce tome vingt-neuf. Déjà le fait de mettre en avant les réceptacles et leurs démons. C'est tout de même un sujet principal et qui jusqu'à présent n'a été qu'effleuré. Et là, la grand-mère de Gaara nous expose un peu plus « l'utilisation » des démons au sein des villages. Et c'est grâce à cela, en un sens, que le plan d'Akatsuki prend enfin un peu de substance. Mais voilà, Masashi Kishimoto n'approfondit pas plus que cela au final.

La présence de Chiyo reste intéressante, cependant. Elle ouvre nos horizons. Suna a toujours été l'ennemi et maintenant, les choses évoluent. Naruto est au centre de ces changements d'ailleurs. Son attitude et sa façon d'être ont d'énormes répercutions que l'on voit petit à petit. C'est un peu gros qu'un seul être puisse avoir autant d'influence mais on ferme les yeux car notre héros ne se la joue pas « héros » justement. Et puis, il y a cette bonté et cette positivité qui font que l'on trouve cela bien au final, et on a pas besoin de plus. La goutte d'eau Naruto fait des vagues sur la surface et j'espère bien qu'il va continuer ainsi.

Je n'ai pas de grands doutes quant au sauvetage de Gaara, mais je doute que nos héros s'en sorte sans casse. Reste à savoir si la conclusion du kidnapping relèvera un peu le niveau.
Depuis le tome précédent, j'ai le sentiment qu'on a fait un bon dans l'histoire. Maintenant que les personnages ont pris quelques années, l'histoire peut se développer et prendre plus de consistance.

Le dessin est quant à lui comme à son habitude, magnifique en touts points, les visages sont très beaux, les costumes font partie de ce qui donne envie de rester quelques secondes de plus sur l'image.

L'humour n'est pas vraiment présent, car cet énergumène qu'est Naruto d'habitude a plutôt envie de sauver son ami Gaara que de faire le pitre. On sent ici que Naruto à bien évolué pendant son entrainement. Il est bien plus sérieux, et cela va s'en ressentir sur tout le manga.

On a deux combats plus ou moins bien menés, la troupe Kakashi contre un clone d'Itachi et la troupe de Gai contre un clone de Kisame. Ces deux combats sont excitants car on a une bonne flopée de techniques très variées, on y voit la force de Gai quand il ouvre l'une des portes, c'est intéressant, le combat de Kakshi nous montre que Naruto ne s'est pas entraîné pour rien avec Jiraya.

Un très bon tome, bien plus sérieux et travaillé. Je pense que la série a pris un nouveau tournant depuis le nouvel arc ce qui n'est pas pour me déplaire. Cela me fait un peu penser à ce qui s'était passer à l'époque avec la série Dragon Ball.
Gaara a été enlevé par Akatsuki, un peu trop facilement à mon goût au départ.
Finalement, nous pouvons à nouveau apprécié la force d'attaque des membres de cette organisation dans ce tome et il faut admettre que l'équipe de Kakashi et de Gaï sont tombés sur du lourd.

Un volume basé sur l'action principalement mais nous arrivons à glaner quelques informations intéressantes, notamment sur les réceptacles.
Ces personnes qui servent à emprisonner les démons comme Naruto et Gaara.

Sakura, Naruto et Kakashi ont enfin atteint le village du sable. Les membres de Suna sont sans nouvelle de Gaara, et Kankuro, qui s'était lancé à la poursuite des assaillants, ne doit sa survie qu'à l'intervention de Sakura.
Ils ne peuvent se permettre de perdre trop de temps s'ils veulent avoir une chance de stopper Akatsuki ; alors, après avoir préparé suffisamment d'antidote pour Kankuro, pris quelques renseignements sur leurs adversaires, ils reprennent la route, accompagné de Maître Chiyo.
Pendant ce temps, les membres d'Akatsuki ont rejoint leur territoire et ont entamé le rituel d'extraction. Il leur faudra trois jours et trois nuits pour mener à bien leur manoeuvre et s'emparer du démon scellé en Gaara. Ils n'ont donc pas d'autre choix que d'envoyer deux des leurs ralentir les équipes de Konoha lancées à leurs trousses.

C’est vrai que pour Naruto, le village de Suna ne représente rien du tout. Par contre Gaara étant un réceptacle, comme lui, Naruto est bien placé pour comprendre ce qu’il ressent et cela bien mieux que n’importe qui de votre village. Dans tous les villages, les réceptacles sont traités de la même manière, c’est pour ça qu’il tient absolument à le sauver. Konoha, Suna… pour Naruto, cela n’a aucune importance.
Kakashi : Il [Naruto] possède un étrange pouvoir...il ne parle peut-être pas beaucoup...mais il peut se lier d'amitié avec n'importe qui !
...: Ce gamin est-il...?
Kakashi: C'est aussi un Jinchuuriki. Kyubi a été scellé en lui. Certainement que Naruto ne ressent pas grand chose pour le village du sable mais Gaara est un Jinchuuriki, tout comme lui. Naruto comprend ce que ressent Gaara, mieux que quiconque dans le village du sable. La façon de traiter un Jinchuuriki n'est pas si différente que ça entre les villages. C'est pourquoi il doit le sauver à tout prix... Que ce soit Konoha ou que ce soit Suna, pour lui, ça n'a pas d'importance. Pour Naruto, Gaara est un ami qui connait la même douleur que lui.
Les joies, les peines, la tristesse…
Ce sont des sentiments qu’on peut partager avec autrui… Naruto Usumaki… Me battre contre lui, vois-tu … a été un enseignement. Lui aussi a souffert comme moi… Mais il m’a appris qu’on peut changer le cours des choses… Je voudrais pouvoir être utile à quelqu’un… pas seulement en tant qu’arme… Mais en tant que Kazekage
A un contre un, toujours opter pour la fuite, à deux contre un, attaquer par derrière.

Lire un extrait