Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Sylvain Chollet (Traducteur)

Éditeur : Kana (2002)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 216 notes) Ajouter à mes livres
Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition : celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (35)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Mariloup, le 09 mai 2014

Mariloup
    Autre manga à succès, comme One Piece, dans le domaine du shônen. Cette fois-ci, plus de pirates mais des ninjas! ça va me changer un peu!
    Les dessins sont agréables à regarder, comme très souvent dans les mangas, les détails sont bien mis en avant, c'est du travail minutieux.
    Dans le monde de Naruto, le monde ninja est découpé en plusieurs pays et ce qui est monnaie courante, ce sont les alliances et les guerres entre ses pays. Ce ne serait pas marrant pour nos héros s'il n'y avait pas de rivalités, cela leur permet de vivre de nombreuses aventures variées. Il y a aussi différentes classes de ninjas: les genins (apprenti-ninjas), les chûnins (ninjas confirmés), les jônins (ninjas d'élite), les Kage (chefs de village)... On apprend également les techniques du ninja en même temps que Naruto et ses compagnons: le taijutsu (combat au corps à corps), le genjutsu etc... bref, je ne détaille pas tout ceci pour l'instant. Et encore, si ce manga vous intéresse, si vous voulez en apprendre plus sur le monde de Naruto, je vous conseille "fr.naruto.wikia.com", une encyclopédie très très complète sur Naruto. Je m'y rends dès que j'ai besoin de compléments sur ce manga.
    Place à l'histoire
    Naruto est un jeune garçon espiègle qui fait beaucoup de bêtises pour se rendre intéressant, qui n'a pas froid aux yeux non plus et qui est très ambitieux car il veut devenir le Hokage de son village (ninja chef du village, respecté et puissant). Il sait se montrer sérieux quand il le faut et acquière de nouvelles techniques impressionnantes dont celle du multiclonage (sa spécialité). Tout comme Luffy, il est attachant, sa bouille toute mignonne me fait craquer, sa bonne humeur est contagieuse, il a toujours faim et ne dit jamais non à un bol de nouilles, n'en fait qu'à sa tête, c'est un petit rigolo, je n'ai pas pu m'empêcher de l'aimer aussitôt et du coup, me voilà obligée de continuer à suivre ses aventures! Mais je le fais de bon coeur car ce manga a un vrai potentiel, il est fascinant, distrayant, apportant un vent de fraîcheur.
    Naruto échoue à chaque test malgré ses efforts pour y arriver. Orphelin, solitaire, les gens l'évitent mais pourquoi donc? On le sait dès le premier tome. Mais une personne semble très proche de lui malgré tout: son professeur Iruka, même si Naruto lui en fait voir de toutes les couleurs. Ils sont un peu comme père et fils, j'aime leur relation.
    Une vieille légende (qui se révélera être véridique) veut que le Quatrième Hokage du village de Konoha ait scellé le Démon Renard à Neuf Queues du nom de Kyubi qui terrorisait le village de Konoha dans le corps d'un enfant... J'ai alors tout de suite deviné que l'enfant en question était Naruto (ce doit être pour ça qu'il a des moustaches adorables sur le visage). D'ailleurs, dans la première partie du manga, l'un des ninjas renégats du village lui révélera qu'il est le réceptacle de Kyubi et que c'est pour ça que les gens l'évitent. Utilisant tout son talent, il défendra son professeur qui croit en lui et vaincra le traître. Finalement, il réussira son examen final, obtiendra son diplôme et le fameux bandeau représentatif des ninjas de Konoha, et pourra entrer à l'école des ninjas.
    Dans une seconde partie, Naruto va prendre sous son aile le petit-fils de l'Hokage troisième du nom. Ce dernier veut qu'il lui apprenne sa technique (vraiment très drôle et imparable contre les pervers!) de sexy-méta et cet épisode est plutôt marrant. Notre héros se fait alors un ennemi en la personne du professeur personnel de Konohamaru... Naruto le vaincra grâce à sa technique sexy-méta version multiclonage (je kiffe lorsque les hommes ont du sang qui jaillit de leur nez devant une jolie femme nue! ça me rappelle Sanji dans One Piece! Ha ha!) et ce que je peux dire c'est que Naruto est un bon prof... si on veut!
    Dans une troisième partie, Naruto a enfin rejoint l'école des apprentis-ninjas et rencontrera ses deux futurs amis: Sasuke et Sakura (ma préférence allant au sombre Sasuke). Ce que je peux dire c'est que c'est houleux entre ces trois-là... Sasuke est plutôt solitaire, Sakura est amoureuse de Sasuke et n'aime pas Naruto, Naruto aime bien Sakura et fait de Sasuke son rival (même si ce dernier n'a pas les mêmes briefs que les autres envers Naruto, sachant ce qu'il peut bien ressentir vis-à-vis de la solitude.). Et ce n'est pas pour arranger les choses lorsqu'ils se retrouvent dans la même équipe!
    Dans la dernière partie du manga, notre trio du tonnerre va rencontrer son sensei (maître/professeur) attitré: Kakashi Hatake (mon personnage préféré!!!). J'aime trop sa dégaine, sa coupe de cheveux est mortelle, j'aimerais savoir (comme beaucoup d'autre, je pense!) ce qui se cache sous son masque, il est un peu gauche, on a l'impression qu'il est plutôt tête en l'air et il est toujours en retard! En tout cas, il va avoir du boulot avec ce trio. C'est donc l'heure des présentations (j'adore ce moment, que je me remémore très souvent) et vient ensuite la fameuse épreuve de survie de Kakashi dont on dit qu'aucun de ses élèves a réussi. Ils ont alors intérêt à assurer car sinon ils devront retourner sur les bancs de l'école. le but du jeu: récupérer une clochette au sensei pour espérer continuer son apprentissage de ninja. le problème: il n'y en a que deux. Donc, l'un des trois sera éliminé. Je rajoute un autre problème: Kakashi, ninja d'élite, est redoutable! Naruto n'en fera toujours qu'à sa tête, allant au devant du maître directement et tombant dans les pièges les plus bêtes. Mais il faut noter sa persévérance, même si c'est échec sur échec pour lui. Sasuke est plutôt fort, agile, il est le meilleur des trois, ça ne fait aucun doute. Sakura... mon avis est mitigé... elle n'a même pas combattu, elle est seulement tombée dans le piège hallucinatoire du sensei. C'est vraiment un sacré prof et à la fin, ils vont se croire vainqueurs alors que ce n'est pas le cas... Réaliseront-ils alors leur rêve de devenir ninjas?

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par florencem, le 10 janvier 2011

florencem
    Que ce soit le manga ou bien l'anime, je dois dire que c'est le meilleur shônen que j'ai eu l'occasion de découvrir. Les personnages sont haut en couleur. Personne n'est parfait, chacun a ses qualités et ses défauts. Nous sommes plongés dans l'univers ninja avec brio et on ne s'ennuie jamais (surtout grâce à Naruto !). Mais ce que j'ai trouvé de mieux ce sont les idées qui sont mises en avant, les valeurs.
    Malgré l'humour omniprésent, il y a des notions telles que le dévouement, l'amitié, le sacrifice, l'honneur, la compassion et bien d'autres encore que le mangaka a su intégrer à son oeuvre avec une grande habilité. Même les musiques et les paroles des génériques sont superbes et retransmettent bien l'oeuvre de Masashi Kishimoto. Rassurez vous, la morale ne suinte pas non plus, non, tout est dans la perspicacité et l'attention que porte le spectateur ou le lecteur. de plus le lot de combat est à son rendez-vous, mais là encore, jamais de bagarre sans une bonne raison.
    Pas de violence gratuite (sauf pour les méchants, mais après tout c'est leur rôle.). Sans paraître trop idéaliste ou ce que vous voudrez, je trouve que c'est une très bonne chose pour les jeunes de voir, même à travers une fiction, autant de qualité qui disparaisse dans notre monde à nous. Donc, lisez ou regardez. Vous serez les seuls juges, mais moi, j'ai déjà, et depuis longtemps adopté Naruto.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par fauteuil, le 23 juin 2015

fauteuil
    Comme avec toutes les longues saga de manga, m'astreindre seulement au premier tome m'est assez difficile. Au moment où j'écris cette critique, je viens de terminer le tome 45 de Naruto. Passons à ce que j'en pense...
    Je tiens à préciser d'emblée que ma note exacte est de 3,5/5.
    L'histoire ; elle est géniale. On n'a pas l'impression pour une fois que, comme dans pas mal de mangas, elle se répète inlassablement : une découverte, une personne à sauver, un sadique, et enfin le héros gagne et s'attaque à autre chose. Ce n'est pas le cas dans Naruto, qui est une histoire continuelle et bien construite, pleine de rebondissements.
    Les graphismes : très bons aussi. Travaillés, détaillés... Ce n'est pas vraiment mon style, mais je n'ai rien à dire de négatif, car en eux-mêmes ils sont de qualité.
    Les personnages : là se trouve le gros défaut de Naruto. Trop classiques, trop déjà vu ; le même héros attachant, bête, l'incarnation même du gros boulet, mais qui pourtant est extrêmement déterminé et plein de bons sentiments. Cette même amie toujours à ses côtés, dure à cuire et un peu rustique, et aussi amoureuse. le professeur : hyper classe, admiré de ses élèves, mais qui garde pas mal de défauts. le même élève ténébreux dont toutes le filles sont amoureuses, et qui renferme un lourd passé. Et plein d'autres personnages similaires à d'autres mangas...
    Je trouve aussi que les combats sont peu crédibles et manquent eux aussi d'originalité. Quand les héros se surpassent pour sauver ceux qu'ils aiment... Déjà vu, tout ça.
    Néanmoins, ça reste incontestablement un très bon manga.

Commenter     J’apprécie          8 6         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par CharlyThomas, le 25 octobre 2014

CharlyThomas
    Je vais sans doute me faire taper par une horde de fangirls et fanboys, mais je n'ai pas aimé Naruto. Je n'ai jamais réussi à accrocher au personnage en lui-même et l'intrigue ne m'a pas spécialement marquée. L'univers du manga ne me plaît pas trop non plus. Je crois que je ne suis pas faite pour les histoires de ninjas.
    Néanmoins, j'aime beaucoup les dessins, ce qui m'empêche de mettre 1 étoile.

Commenter     J’apprécie          5 9         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Julie69, le 04 mars 2013

Julie69
    Personnellement, je ne lis que très peu de mangas shonen, mais celui-ci, j'ai tout de suite accroché.
    Quand on voit ce premier tome avec sa couverture orné d'un jeune garçon armé d'un pinceau, on se dit "bah, il n'a pas l'air super" moi je dis, il faut lire pour donner son avis.
    Dès les premières pages, on entre dans l'histoire d'un jeune garçon qui est sans amis, solitaire, et qui fait des bêtises pour que les personnes de son village le reconnaissent et sachent qu'il existe.
    Rêvant de devenir un Hokage ( la personne la plus importante de Konoha ) le plus puissant des Hokages, il continue sa quête, quand il va, enfin, rencontrer des personnes, des amis, qui l'acceptent. J'ai vraiment hâte de savoir la suite. Ayant adoré ce manga, j'ai décidé de regarder les animes, pour savoir si cela égalerait le livre, et je ne suis pas déçue ! L'anime suit assez le manga. Que ce soit en livre ou en animes, je vous le conseille fortement.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (19)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Mariloup, le 27 mars 2014

Naruto: Ben, moi, c'est Naruto Uzumaki! J'adore les nouilles instantanées. Mais j'aime encore plus celles du resto où m'emmène de temps en temps le professeur Iruka! Ce que je déteste, c'est les trois minutes d'attente après avoir versé l'eau chaude dans le récipient. Mon rêve pour le futur...
    (Kakashi): "Il ne pense qu'à manger des nouilles..."
    Naruto: ... c'est de surpasser tous les hokages!! Comme ça, le village tout entier sera bien obligé de reconnaître mon existence!!

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Koneko-Chan, le 26 janvier 2013

Il n'a jamais reçu l'amour de ses parents et les habitants du village le tiennent tous à l'écart.
    Le seul moyen qu'il a pour attirer l'attention sur lui, c'est de faire des bêtises sans arrêt. Il a besoin de montrer aux autres qu'il existe, il a besoin de leur reconnaissance... Peu importe la manière dont il l'obtient...
    Il n'en laisse rien paraitre... Mais au fond de lui, il souffre énormément...

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Debbie-fan, le 28 mai 2012

Ben moi, c'est Naruto Uzumaki ! J'adore les nouilles instantanées. Mais j'aime encore plus celle du resto où m'emmène de temps en temps le professeur Iruka ! Ce que je déteste, c'est les trois minutes d'attente après avoir versé l'eau chaude dans le récipient. Mon rêve pour le futur ...
    ... C'est de surpasser tous les hokages !! Comme ça, le village sera bien obligé de reconnaître mon existence !!

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Mariloup, le 25 mars 2014

Mizuki: Tu vas me le payer cher, sale petite vermine...
    Naruto: Essaie encore une fois de t'en prendre au professeur Iruka et je t'envoie dans l'autre monde.
    Iruka: Im... imbécile! Il fallait rester caché!! Va-t-en vite!!!
    Mizuki: Laisse-moi rire! Les avortons de ton espèce, je l'éclate d'une simple pichenette!!
    Naruto: Quand tu veux, sale ordure! Je te rendrai chacun de tes coups à la puissance mille!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Koneko-Chan, le 26 janvier 2013

Il est persévérant et régulier dans ses efforts... Pourtant, personne ne le reconnait à sa juste valeur... Il a déjà fait l'expérience de toutes les afflictions dont peut souffrir le coeur humain.
    Il n'est plus un démon-renard à présent. Il fait partie du village de Konoha...
    Et son nom est Naruto Uzumaki !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

> voir toutes (12)

Videos de Masashi Kishimoto

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto

On se retrouve pour un tag! Voilà un petit moment que j'en avait pas fait! Plus de vidéos ici : http://goo.gl/HVLQ2O ?Tu veux des infos? Click sur "Plus"?
Les questions: 1. Un livre qui se passe en été 2. Un livre parfait pour la plage 3. le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC 4. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours 5. Un livre qui fait voyager dans un pays chaud 6.Un livre sombre comme un orage d'été 7. Un livre qui fais référence au soleil, à l'été... 8. Un livre frais comme un sorbet 9. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine 10.Qui tagues tu? ___ Livres Cités:
-Night School de C.J Daugherty -Les Vacances de Jésus & Bouddha de Hikaru Nakamura -Blazer Drive de Seichi Kishimoto -Pourquoi tu cours, Alex? de Sandrine Morirer -L'oracle d'Egypte de Eric Simard -Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs -Le soleil est pour toi de Jandy Nelson -Victoria rêve de Timothée de Fombelle -Secret Breakers de H.L Denis
___
Booktubers Tagués: -Hélène Ptitelfe -The Mm27 -Lilibouquine -PalaceCrouton -Treky -Croque les mots -Tartine au pommes -Brody book's -Mathieu M -Lucieved -Elomelo -Eloobooks -Le livre ouvert -Fangirl Reader -Bulledop -Maloriedun's books -Margaud Liseuse -les bêtises de Manu -No tea, no book -Ilnyak1pas -Nini bouquins -Florent R -QuietManon
___
Vidéos Citées: -Mes lectures en bref #7: https://www.youtube.com/watch?v=USAZZ-Xkens ___
Musiques présentes dans la vidéo: -You Make Me Happy - Jérôme Faby ___
-Facebook: https://www.facebook.com/bibliothequemisterkev
-Livraddict: http://www.livraddict.com/profil/misterkev/ ___
Ma Wish-List Amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2MY5MCW7X9OWF ___
Mes partenariats:
-My Little Dreams: # Blog: http://mylittledreams.eklablog.com/ # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC3zaNj1mUmwfNtskpFZUo3w
-Read Us: # Blog: http://readusblog.canalblog.com # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC-cjXoSPjbe-bEKOySGTQvA __
-Appareil de Tournage: Nikon Coolpix S4150
-Logiciel de Montage: CiberLink PowerDirector V.8