Naruto tome 71 sur 72
Kana (08/07/2016)
4.27/5   61 notes
Naruto et Sasuke se retrouvent dotés d'un nouveau pouvoir que l'ermite Rikudo leur a transmis. Ils sont maintenant capable de sceller Kaguya ! Il leur reste tout de même à trouver un stratagème pour l'approcher ! De plus ils sont de nouveau séparés... Nos 2 héros réussiront ils à se retrouver et à mettre un terme au plan démoniaque de Kaguya ?
Que lire après Naruto, tome 71 : Je vous adore !Voir plus

Taito Kubo

4.25★ (24245)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pour cet avant dernier tome, nous allons pardonner Masashi Kishimoto d'avoir tiré sur la corde, car il nous offre ici un volume à la hauteur des meilleurs de la saga.

Face à Kaguya, l'équipe sept se montre plus déterminée que jamais et use de toutes leurs ressources pour vaincre la mère divine. C'est un spectacle qui est à la hauteur, je ne peux pas le nier, et cela en mêlant comme à l'accoutumée l'humour si spécial de Naruto, des émotions et de l'action. Impossible de s'ennuyer, et on en oublierai presque que nous sommes au tome soixante-et-onze. Oui, nos héros ont bien grandi, c'est indéniable. Ils sont encore jeunes et n'ont pas la maturité que l'on attend de dirigeants, mais ils sont sans conteste sur la bonne voie, et Kakashi peut être fier de lui.

Masashi Kishimoto en profite aussi pour rendre hommage à Obito de la plus belle des manières. J'ai réellement apprécié ce qu'il a fait de ce personnage en le rendant complexe et en prenant le temps de nous faire comprendre sa psychologie. Malgré ses actes, c'est un protagoniste que j'ai été contente de connaître et dont le développement a été très réussi. Sa relation avec Lin et Kakashi était au centre de tout, et là aussi, il y a une touche d'émotion toute particulière, d'autant plus qu'elle fait écho à celle de Sasuke, Naruto et Sakura.

Un combat grandiose, du début à la fin… mais voilà, il reste encore un tome et je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette petite appréhension… quelque chose va venir entacher le dénouement de cet arc, et je crains de ne pas l'apprécier…
Un Affrontement Épique et des Adieux Poignants

Pour cet avant-dernier tome, je me dois d'accorder à Masashi Kishimoto une certaine clémence malgré quelques longueurs, car l'oeuvre reste absolument géniale, mon manga préféré. À chaque relecture, le plaisir est toujours au rendez-vous, même si, pour moi, la fin aurait pu être mieux exécutée, du moins dans certains passages.

Face à Kaguya, l'équipe 7 fait preuve d'une détermination sans faille, utilisant toutes leurs ressources pour vaincre la mère divine. C'est un spectacle à couper le souffle, mêlant habilement l'humour propre à Naruto, les émotions intenses et l'action palpitante. Nos héros ont indubitablement grandi, et bien qu'ils manquent encore de maturité, leurs progrès sont indéniables. Et malgré les enjeux élevés, les moments comiques, comme la technique interdite du harem inversé, apportent une légèreté bienvenue à l'ensemble, montrant que même dans les moments les plus sombres, l'esprit de nos ninjas est résilient.

Kishimoto en profite également pour rendre un bel hommage à Obito, en le dépeignant de manière complexe et en nous faisant comprendre sa psychologie. Malgré ses erreurs passées, c'est un personnage dont le développement a été remarquable, et sa relation avec Rin et Kakashi ajoute une profondeur émotionnelle supplémentaire à l'histoire, surtout lorsque l'on compare leurs liens à ceux de Sasuke, Naruto et Sakura.

Le combat contre Kaguya est grandiose du début à la fin, bien que l'abondance de power-ups vers la fin puisse sembler un peu excessive. Néanmoins, cela n'enlève rien à l'intensité de l'affrontement et à la satisfaction de voir l'équipe 7 unie pour cette ultime bataille.

Maintenant, j'attends avec impatience de découvrir ce que nous réserve le dernier tome, notamment la réponse de Sasuke au Rikudo. Peut-être aurons-nous droit à un dernier combat pour clôturer ce manga en beauté.
Je commencerai cette critique en m'excusant auprès de mon Chuckounet pour cet avis qui risque de le faire bouillonner. Car si ce dernier m'a demandé à maintes reprises de lire Naruto, je me demande à présent s'il me déteste ou non pour m'avoir demandé cela.
Plus sérieusement, les premiers arcs de naruto sont très solides et plein de qualités qui place la série dans les meilleures démarrage de shonen à mon goût. Il y a peu à jeter dans le début et il y a une réelle maîtrise par Kishimoto.
Mais ce dernier arc qu'est la guerre ninja cristallise tout ce que j'aime pas dans la série. On rentre dans une surenchère permanente de techniques, de personnages, de retournements de situation encore et encore que cela en devient grotesque à mes yeux. Cela va trop loin et déconstruit tout ce que l'auteur avait mis en place au début de la série (comme la limite du chakra par exemple qui aujourd'hui l'existe plus visiblement).
Tout le monde meurt, tout le monde revient à la vie, tous les méchants sont en réalité gentils, tous les gentils sont en réalité ultra gentils.
Je suis conscient que l'oeuvre s'inscrit dans la logique des shonen et doit répondre aussi à la demande du Shonen Jump, mais je regrette le manque de nuance par moment et malheureusement j'ai vraiment bataillé pour terminer les derniers tomes.
Je suis désolé Chuckounet, mais je trouve que la série tire en longueur malheureusement et le réel final se situe après Pain pour moi.
Kishimoto s'est enfoncé dans ses délires et son fan-service, à la fin du tome précédent. Il tente désormais de s'en sortir pour conclure son oeuvre....
Bastons dimensionnelles et twists prévisibles au rendez-vous pour un résultat qui part dans tous les sens....
Un volume pénible encore une fois pour cet arc décidément mauvais!

Allez, le prochain et c'est fini!...
trop darrrr wesh regarder ou plutot liser!!!!!

Sasuke : Si l'un de nous deux meurt, le monde est condamné. Si le Yang de Rikudô t'a confié venait à disparaitre, la puissance Ying ne suffirait pas à sceller cette créature qui se tient devant nous. Et ça entraînerait la perte de l'espèce humaine. On doit survivre quoiqu'il arrive. Si Sakura et Kakashi sont encore conscients, c'est uniquement parce qu'ils étaient à côté de toi quand les arcanes lunaires infinis ont été lancés. Par pur hasard en somme... Tu sais ce que ça signifie ?
Naruto : Oui.
Vous avez fait tant de chemin. Regardez-vous aujourd’hui. Je vous adore !
Naruto, Sasuke... Vous tous...
Félicitations à vous. Vous avez sauvé le monde.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur le retour de Sasuke dans son manga dédié : Sasuke Retsuden, basé sur l'univers de Naruto créé par Masashi Kishimoto, écrit par Jun Esaka et dessiné par Shingo Kimura ! L'occasion pour nous d'aborder plein de thèmes marquants développés dans cet univers riche, mais aussi de vous raconter les coulisses de la licence Naruto en France ! Nous revenons également sur notre annonce historique : la venue de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France en août 2024 ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Julie (chroniqueuse spécialisée dans La 5e de Couv'), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.