Critique de Sharon

Merci à Babelio et aux éditions Nobi Nobi pour ce partenariat.
Cet album est le premier publié en France de Mayuko Kishira. Il met en scène un loup, ce personnage traditionnel que l'on croire dans beaucoup d'albums et de contes pour enfants. le loup fascine, effraie. le loup a toujours faim et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Il a cependant beaucoup de chance. Il rentre dans un parc aux moutons, pas vraiment surveillé. Il ne se jette pas sur eux, non, pas tout de suite, il prend le temps de les compter, en les observant avec ses jumelles. C'est pour cette raison que nous découvrons les moutons à travers leur objectif. Ils sont très dynamiques, ces moutons, très joueurs également. Tous les âges sont représentés, de l'agnelle aux grands-parents moutons. Pas de travail - nous sommes dans un parc - mais des activités très variées. le décompte du loup, qui commente les images, ses soupirs, son avachissement progressif sont très drôles. Les couleurs sont franches sans être agressives, les formes sont bien nettes, qu'il s'agisse du décor ou de la centaine de moutons qui batifole joyeusement. Tout est bien conçu dans cet album, de la première à la dernière image, avec un sens certain du détail.
Bonus appréciable : la gazette du mouton, le journal gratuit distribué à l'entrée du parc, reproduit sur la troisième de couverture.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..