Jef Klak (18/09/2014)
DRONES, PRISONS, CUMBIA, SERIES TV, COMICS, RÉVOLUTION ÉGYPTIENNE, FOOT, VIGILES…

« Le mythe devient Raison et la nature pure objectivité. Les hommes paient l'accroissement de leur pouvoir en devenant étrangers à ce sur quoi ils l'exercent. La Raison se comporte à l'égard des choses comme un dictateur à l'égard des hommes : il les connait dans la mesure où il peut les manipuler. L'homme de science connaît les choses dans la mesure où il sait l... >Voir plus
Que lire après Jef Klak n°1 : Marabout Voir plus
Premier numéro de la revue Jef Klak (que j'ai découverte après le second numéro Bout d'ficelle) : toujours une réussite ! Cette fois, les éditeurs ont dégotté des articles sur la sorcellerie du capitalisme, le transhumanisme de Google ou encore les entendeurs de voix ! Même si je l'ai moins bien parcouru que le second numéro (l'été s'est fini trop vite…), je le garde bien au chaud pour m'y replonger !

Video de Jef Klak (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jef Klak
Entrer dans un stade, lors d'un match de football notamment, est un voyage dans un autre monde. Où les chants et commentaires homophobes sont tolérés, parfois scandés en c?ur, mais la vente d?alcool interdite. le stade est-il une société à part, avec ses propres législations et son folklore ?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Ludovic Lestrelin (sociologue), Mickaël Correia (journaliste indépendant, il contribue au mensuel de critique sociale CQFD, au Monde Diplomatique et à la revue Jef Klak) et Marie-Cécile Naves (politologue, spécialiste des Etats-Unis, directrice de l'observatoire Genre et Géopolitique à l?IRIS).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 30 août 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Abonnez-vous8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1