Critique de MagEv

MagEv
19 septembre 2017
A cause d'un mauvais placement financier, Mr Foster a perdu une partie de sa fortune et décide de quitter Londres pour s'installer avec sa famille à Pembrooke Park dans un manoir fermé depuis près de 20 ans appartenant à un parent éloigné. Il renferme de nombreux secrets qu'Abigail, une jeune femme bien curieuse, va tenter de découvrir grâce à l'aide de ses voisins mêmes si parfois peu coopératifs dont William, le jeune pasteur, qui ne la laisse pas indifférente.
Et bien, j'ai un eu un petit coup de coeur pour ce roman. L'époque tout d'abord, l'action se situe début du 18ème où entre autres les gens se baladent en calèche, les femmes riches s'habillent avec de somptueuses robes et les jeunes femmes font des Saisons pour se dégoter un mari, une époque révolue mais que j'aime retrouver dans les romans.
Et puis vient l'histoire, entre romance tout en pudeur (les joues de nos jeunes gens ont beaucoup rougi) et mystère à résoudre, l'enquête d'Abigail pour découvrir le secret de Pembrooke Park. le voile va se lève peu à peu sur les zones d'ombre du manoir et personnellement je ne m'attendais pas à un tel secret, l'auteur m'a bien eue pourtant ce n'est pas faute de mettre creuser les méninges pour le trouver.
Et puis, le tout servi avec un style très agréable, fluide et efficace, un livre passionnant que j'aie aimé dévorer mais bien triste finalement d'avoir dû quitter ce manoir et tous ses protagonistes.