Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman... déjà que ce fut un véritable coup de coeur. C'est la première fois que le lire un livre de l'autrice et j'ai totalement été séduite par sa plume légère, fluide et prenante.

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire. Suivre Abigail dans sa nouvelle vie fut un vrai délice. L'autrice dépeint à merveille son décors et l'ambiance sombre et angoissante tout le long du roman. Plus d'une fois, je me suis retrouvé à redouté des passages avec l'héroïne, angoissant avec elle quand des événements étranges planait autour d'elle.
Sans parler des nombreux mystères qui plane autour du château. Comme, qui est cette silhouette qui rode autour du château ? Qu'elle est ce trésor cacher dans une pièce secrète de ce dernier ? Qui est l'auteur des mystérieuses lettre que reçois Abby ? Que de question que l'autrice prend plaisir à cacher. Elle se régale à nous mener ou elle le souhaite, nous plongeant dans la perplexité et nous menant vers de fausse piste.

Bref, ce fut une sublime découverte, et je lirais avec grand plaisir un autre roman de Julie Klassen