Critique de XoArum

Epoque sherlockienne, Angleterre par une nuit froide. Morgan Grant, célèbre riche et beau detective suit un batelier edenté jusqu'à sa découverte : le corps d'une femme qu'il a repeché quelques minutes plus tot. C'est avec une profonde indifference que Morgan reconnait cette femme : il s'agit de Vivian Duvall une courtisane réputée pour ses nombreuses conquêtes. Grant s'en mord les doigts car cette femme l'avait repoussé lors d'une soirée et les ragots qu'elle avait proféré à son encontre lui avait couté cher. Aussi, quand il se rend compte que cette femme n'est qu'inconsciente malgré les marques suggestives d'etranglement sur son cou, il décide de l'emmener chez lui et de la soigner afin de murir sa vengeance. Mais quand Vivian se reveille, elle a clairement perdu la mémoire et son attitude est très éloignée de la Vivian méprisante que Morgan avait rencontrée jusquà le charmer complétement.
C'est agréable à lire, rien n'est cliché, sans autre prétention que celui d'écrire une simple histoire d'amour avec une mini-dose de suspense. C'est même limite assez bien écrit.