Éditeur : J'ai Lu (2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 16 notes)
Lorsque son époux disparaît dans un naufrage sur la côte occidentale des Indes, Lara n'éprouve guère de chagrin.
De fait, Cameron lui a laissé un souvenir amer du mariage. Exilée dans un petit cottage, la veuve de lord Bancroft se consacre à des oeuvres charitables, tandis que ses héritiers s'attribuent le manoir. Jusqu'au jour où leur parvient une nouvelle incroyable : Cameron vient de débarquer à Londres ! Sinistre perspective pour ceux qui s'étaient hâtive... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
lisamclivres
lisamclivres07 octobre 2012
  • Livres 5.00/5
Beaucoup ont classé ce Lisa Kleypas dans la catégorie des moins réussis de l'auteure , et pourtant moi j'ai adoré !! Sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs! Je ne sais si c'est le thème, l'intrigue, les personnages, l'histoire d'amour, qui m'a le plus plu. J'ai apprécié ce livre comme un tout, et j'ai passé un excellent moment!
Comment reagiriez vous si au bout de 3 ans votre mari volage et violent que vous croyiez mort, réapparaissait mais... en MIEUX?? Malgré le doute et la peur, Lara décide que cet homme est Cameron et découvre une nouvelle facette de son mari.
Je me suis complètement laissée séduire par l'engouement et la passion de celui ci envers Lara ! Quel homme passionné! ;) Il ne laisse pas une minute de répit à sa femme pour pouvoir enfin la mettre dans son lit!
On est également ému par l'altruisme de Lara envers tous et surtout les enfants. Depuis la disparition de son mari elle s'est voué corps et âme à aider les plus démunis. le retour de ce dernier pourrait compromettre ses actions mais celui ci revient plus attentionné et tendre que jamais... Comment son voyage aux Indes l'a t'il autant transformé ? Pour le découvrir je vous laisse découvrir cette jolie histoire! Vous passerez un excellent moment avec beaucoup de passion, de sensualité et de mystère.....
maylibel
maylibel20 décembre 2014
  • Livres 2.00/5
Choc pour Lara, jeune veuve anglaise du XIXe siècle : son mari Cameron, disparu aux Indes depuis un an, serait de retour ! Mais l'homme qui vient de débarquer à Londres est-il vraiment celui qu'elle a épousé ?
L'Imposteur est une romance à réserver aux fans de Lisa Kleypas. Son principal personnage féminin est plus une sainte qu'une héroïne. Elle manque franchement d'humour et demeure très passive tout au long de l'histoire. Sa romance avec Cameron ne fait donc pas vraiment d'étincelles. Quant au noeud de l'intrigue, il est éventé par le titre lui-même ! L'histoire ne décolle donc jamais, d'autant plus que les personnages secondaires sont réduits à des caricatures. Bref, un roman aussitôt lu, aussitôt oublié.
MxlleAnaB
MxlleAnaB18 avril 2012
  • Livres 4.00/5
Un très bon roman ! Lara est une jeune fille traumatisée par son ancien mari et son retour la terrifie. Pourtant, cet homme qui lui ressemble en apparence n'est pas la brute qu'elle a connu, il est doux et attentionné envers elle. Ses tentatives de séductions sont pendant très longtemps des échecs mais Lara finit par succomber à Cameron...Lisa Kleypas est vraiment génial et je suis sur que ses autres romans sont tout aussi bien. En tout cas, je conseille ce roman à ceux qui aime la romance et les surprises. Les bonnes bien sure !
Adrienne
Adrienne27 septembre 2012
  • Livres 2.00/5
En vérité je vous le dis, c'est une première: mon tout premier roman de la rubrique "romance historique", mon tout premier "aventures et passion" ;-)
Sur la foi d'une dame qui semblait s'y connaître et y avait consacré un long article sur un blog d'un auteur très sérieux (si, si), j'ai découvert qu'il existait des romans roses contemporains.
Je vous le dis tout de suite, rien à voir avec les Delly de votre grand-mère ;-) même si la morale est sauve, puisque les protagonistes, aux yeux du monde, sont "époux".
Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler le machin, il est d'ailleurs assez transparent et l'auteur ne parvient pas vraiment à nous surprendre...
Mais là n'est pas son propos!
Première étreinte et premiers frissons d'extase à la page 27 et ultime frisson à l'ultime page, n'y cherchez pas autre chose et vous en aurez pour votre argent :-)
Lien : http://adrienne.skynetblogs.be
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
AdrienneAdrienne27 septembre 2012
- Lady Bancroft, votre mari n'est pas mort!
Lara regarda James Young d'un air vaguement surpris. Elle était persuadée d'avoir mal entendu. Ou alors, le régisseur du domaine avait bu. Young n'avait pourtant pas la réputation d'être un ivrogne. En tout cas, ce qu'il avait dit n'avait aucun sens.
- J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un grand choc pour tout le monde, continua Young.
Ses yeux, derrière ses lunettes, trahissaient une profonde émotion. Et il ajouta à l'adresse de Lara:
- Plus particulièrement pour vous, milady...