J'ai lu (29/06/2009)
4.02/5   62 notes
Dissimulé derrière une tenture, Derek Craven observe la salle de jeu où se presse une foule élégante.
Cette idée de donner un bal masqué était fameuse : il y a encore plus de monde que d'habitude ! Chaque soir, son casino draine les joueurs les plus acharnés de Londres - et les plus fortunés... Mais chaque soir, c'est lui le véritable gagnant ! Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, il est à présent l'un des hommes les plus r... >Voir plus
Que lire après La loterie de l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Derek Craven règne sur son club de jeu où aristocrates et gens du monde jouent et parfois perdent leur fortune, vont s'acoquiner avec des prostituées et boivent plus que de raison. Derek, malgré sa fortune et sa réussite, est un homme blasé. Son passé misérable lui a donné envie de s'en sortir mais maintenant que c'est fait, il ne sait plus quoi faire. Son parcours difficile lui donne l'impression qu'il ne vaut rien.
Lors d'une agression qui lui laisse une balafre sur la figure, Derek fait la connaissance de Sarah Fielding, une auteure venue de la campagne qui espère faire des recherches pour son nouveau roman.
Tout les sépare et même si Derek ne se sent pas digne d'elle, ils se rapprochent petit à petit...

Lisa Kleypas est une bonne auteure de romance historique. Elle mélange personnages charismatiques, action, dialogues piquants, moments hots :p et sentiments.
Ce tome suit "Par pure provocation", l'histoire de Lily et Alex qui sont d'ailleurs présents dans ce roman. Leur amitié envers Derek fait plaisir à voir.

Les deux héros sont très différents. Derek est le parvenu libertin qui n'assume pas son parcours. Il a dû faire des choses qui le répugnent à présent, personne ne s'est soucié de son bien-être et il traverse la vie sans en attendre grand chose. S'attacher à quelqu'un lui semble impossible.

Sarah Fielding, de son côté, a mené une vie tranquille, entourée de parents aimants, fiancée à un homme peu désireux de contrarier sa mère. Elle écrit des romans situés dans les bas fonds ce qui explique sa présence près du club de Derek, le jour de l'agression.

Leur histoire m'a convaincue car elle avance par étapes. Derek doit apprendre à faire confiance, à accepter son passé et à se laisser une chance d'être heureux.

Un tome qui m'a plu où l'univers du club de jeu luxueux est bien détaillé et où les personnages nous racontent une belle histoire.
Un excellent moment passé avec ce roman de Lisa Kleypas. Par contre, en relisant la 4e de couverture pour rédiger mon avis, je me pose vraiment ma question de pourquoi ce résumé ? Vraiment curieux, cela ne représente pas réellement le livre, ni même une scène du livre... En dehors du résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, la pétillante et généreuse héroïne féminine est attachante, très intelligente, et très très curieuse du monde qui l'entoure. La voir s'épanouir et s'affirmer était très plaisant. Quand à Derek Craven, moi, j'aime ! Un homme qui renaît de ses cendres, qui a vécu le pire et qui était déterminé à se sortir de son merdier de naissance. Un homme attendrissant et sexy en diable au final.
Cette lecture m'a fait pensé à un autre roman de romance historique, cela étant dit vu la date de parution de ce roman La loterie de l'amour, il semblerai que ça soit plutôt ce livre qui est inspiré d'autres romans par la suite ! Comme pour beaucoup de romances historiques, on n'est pas vraiment surpris par les rebondissements ni le déroulé de l'histoire, mais ça ne m'empêche pas d'avoir bien apprécié ma lecture !
La loterie de l'amour est un réel page-turner pour les amateurs de romances historiques. Quelle délice de retrouver le séduisant et énigmatique Derek Craven rencontré dans le tome précédent ! Son enfance a été traumatisante et se répercute dans sa vie d'adulte, autant par rapport à sa relation avec les autres (notamment avec les femmes) mais aussi par rapport à l'argent, ce qui en fait un personnage extrêmement complexe et difficile à cerner. J'ai aussi beaucoup apprécié le caractère de Sara, l'héroïne, qui est une jeune femme idéaliste et sincère et qui a aussi une grande empathie pour les autres, notamment envers Derek. L'auteure américaine Lisa Kleypas nous éloigne dans ce livre des grandes propriétés à la campagne et des salles de bal de l'aristocratie anglaise pour nous plonger durant une grande partie du roman dans les bas-fonds de Londres avec toute la population qui l'y accompagne. Même si je reproche à l'auteure d'avoir mis des scènes de suspens un peu trop clichées (notamment avec la « méchante » de l'histoire), j'ai néanmoins très fortement apprécié l'histoire en général et puis au niveau de la romance, c'était excellent, romantique et sensuel comme toujours avec cette auteure ! Je vous recommande totalement cette lecture !

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Chronique de Diana

Heureux au jeu, malheureux en amour. C'est ainsi que Derek pourrait décrire sa vie.

Enfant de la rue devenu entrepreneur, il est désormais à tête d'un empire financier et immobilier construit sur le marché du jeu et des plaisirs. Homme peu habitué à se soucier de ses sentiments et de ceux des autres, il évolue parmi les grands de la société et les utilise à son avantage.

C'est au cours d'une soirée qu'il se retrouve malmené et fait connaissance avec Sarah, auteure populaire en pleine recherche pour son prochain roman.

Ce qui est intéressant ici, c'est qu'ils sont diamétralement opposés. Bien que d'un milieu modeste, Sarah est ouverte et avenante. Elle tente d'améliorer le quotidien des gens du peuple en décriant la misère de plus en plus marquée. Derek quant à lui est désabusé. Il n'aspire qu'à amasser de plus en plus de richesses, n'attend plus rien de ses congénères et ne croit plus depuis bien longtemps en la bonté humaine.

Elle va trouver un moyen de s'immiscer dans son univers pour ses recherches et par la même occasion involontairement dans sa vie et son coeur. Cette romance est assez atypique dans son développement car leur mariage se fait assez vite. Ce qui est difficile, c'est du moins pour lui s'avouer ses sentiments et les assumer au grand jour. Derek est un homme taciturne qui n'ose pas montrer et donner son affection. Il garde de profondes blessures de son enfance, des divers manques. Montrer sa vulnérabilité et tout ce qu'il éprouve pour elle lui semble terrifiant. Il lui faudra une tragédie pour se déclarer.

Les débuts m'ont paru un peu difficiles dans la mise en place mais très vite un rythme s'installe et l'action prend tout son sens. Les personnages sont attachants, Sarah reste très touchante car profondément humaine et ayant foi en l'humanité. Derek donne un extérieur rustre à la limite de l'asocial dans ses relations, une fois cette carapace enlevée et ne serait-ce qu'ébréchée c'est un homme bon. C'est un couple qu'on aime voir évoluer ensemble.

La plume de l'auteure est très agréable, les expressions triviales qu'elle ajoute de ci, de là donnent un petit trait humoristique. Un bon moment de lecture pour cette jolie romance.
Lien : http://followthereader2016.w..
Il s'agit ici d'une chronique particulière parce que ce livre est pour moi un livre culte. Alors pas de points forts , pas de points faibles. Tout dans ce livre pour moi est génialissime.

En fait si, il y a un point faible, c'est le titre. Il n'est pas du tout représentatif du livre. Plus que cela, je pense même qu'il le dessert.

Je l'ai tellement lu, relu et à chaque fois, à chaque passage je pousse toujours ces mêmes petits soupirs. J'entends encore Derek s'adresser à son héroïne :

« — Monsieur Craven, gémit-elle, lorsqu'il se mit lui embrasser la gorge.

En guise de réponse, il pressa son front contre le sien.

— Prononce mon prénom. Dis-le juste une fois.

— Derek...

Il resta un moment immobile, puis il effleura chacune de ses paupières d'un baiser.
-Je vous oublierai, Sara Fielding, dit-il d'une voix rude. Mais cela sera très douloureux. »

A partir de là, pour moi il n'y a plus vraiment de chronique. À la limite des petits arghhh ARGHHHH après une si belle déclaration.

Bon, j'arrête de me disperser et je vous dirai LES RAISONS qui en font un livre coup de coeur :

Derek. Derrière ces cinq lignes, il y a le héros de romance historique. Il est parfait. C'est un homme fracassé par la vie et les bas fonds de Londres. Loin de le fragiliser, ça lui a donné une armure que personne n'a jamais lézardée jusqu'à...
La romance. Elle est digne pour moi des grands classiques anglais du 19ème siècle. Alors bien sûr le style est très différents. Tout n'est pas policé mais j'ai eu la même impression de lire un classique et ça dès ma première lecture.
La Passion. Vous vous doutez qu'étant donné le titre de mon blog, j'adore ce sentiment en littérature. Ici c'est du 100%. On est littéralement happé par la passion, par leur passion.

Son seul point faible serait de l'avoir déjà lu et de ne plus connaître ce merveilleux sentiment de découverte .

Bref

Qu'est ce qu'un livre culte ?

Il s'agit d'un livre qui te transporte, quelque part même, il te change. Il amène un univers dont tu as du mal à t'extraire. Une perfection qui te procure un vrai PLAISIR de lecture. En fait, il s'agit d'un LIVRE INOUBLIABLE.
Lien : http://lachroniquedespassion..

Ouvrant son petit sac, toujours pendu à son bras, Sara y chercha ses lunettes. Elle les essuya, les plaça sur son nez et saisit son carnet. « Aller se faire foutre », répéta-t-elle en notant cette expression inconnue. Elle en demanderait plus tard le sens à quelqu'un.
Craven semblait buter sur les mots. Lorsqu'il retrouva la parole, sa voix avait repris son accent cockney:
— Mais n'avez-vous pas compris que je suis comme un chien frustré.
— Un chien frustré?
— Arraché en plein accouplement. Je vous désirais, ce matin, petite allumeuse, dit-il lui tenant le visage entre ses poings serrés. Je vous désire depuis l'instant où je... Restez tranquille! rugit-il. Ne bougez pas, ou je ne pourrai plus m'arrêter. Écoutez-moi. Je vais vous laisser aller... et vous allez partir. Pour de bon. Ne revenez plus au club.
— Jamais?
— Jamais. Retournez dans votre village.
— Mais pourquoi? demanda Sara, des larmes plein les yeux.
— Parce que je ne peux pas... (Il s'arrêta, la respiration sifflante.) Ne pleurez pas! « Ne bougez pas. Ne pleurez pas. Ne revenez pas... » Sara le fixait de ses yeux bleus étincelants. Elle était ivre d'émotion.
— Je ne veux pas partir, dit-elle.
— Tu n'es pas sérieux. Tu ne renonceras jamais à moi, avait soufflé Joyce à son oreille. Dis-moi, qui posséderas-tu après moi? Une grosse paysanne? Une petite actrice aux cheveux décolorés et aux bas rouges? Tu ne peux pas revenir à ça, Derek. Tu as pris goût à un certain raffinement. Il avait souri de son assurance.
— Vous, les aristocrates, vous croyez que c'est un honneur pour moi de vous toucher. Tu crois être la première fille du monde que j'aie eue? J'avais des garces à sang bleu qui me payaient pour faire ça. Toi, tu y as eu droit gratis ! Le ravissant visage de Joyce avec son nez étroit et ses pommettes saillantes était devenu rouge de rage.
— Sale menteur!
— Comment crois-tu que j'aie trouvé l'argent pour lancer mon club ? Elles se disaient mes « protectrices », avait-il ajouté en enfilant son pantalon.
— Alors, tu n'étais qu'un prostitué ?
— Entre autres…
Derek imaginait Kingswood mince et romantique. Il devait avoir une voix d'homme cultivé, et des boucles aussi blondes que les siennes étaient noires. Ce devait être un jeune hobereau collet monté à qui toute audace était étrangère. Et il deviendrait un vieux monsieur ventru, buvant trop et empêchant les autres de terminer leurs phrases. Sara, en femme délicate et aimante, supporterait sa grossièreté avec un gentil sourire, gardant pour elle toutes ses désillusions. Elle essaierait de ne pas l'importuner avec ses problèmes et lui resterait fidèle. Il serait le seul à la voir les cheveux défaits et en chemise de nuit... Le seul à la sentir endormie contre lui. Ils feraient l'amour avec modestie et retenue, les yeux fermés, dans le noir et sous les draps. Personne n'éveillerait jamais la passion de Sara Fielding, n'arracherait ses inhibitions…
— Mademoiselle Fielding, dit-il d'une voix rauque, je voudrais faire bien plus que vous embrasser.

Elle baissa les paupières d'un air embarrassé.

— Je voudrais vous emmener dans mon lit, poursuivit-il. Et vous garder avec moi jusqu'au matin. Mais vous... et moi...

Il secoua la tête et son sourire malicieux réapparut.

— Faites votre « recherche » avec Kingswood... souris! Acheva-t-il.

Il la refusait. Sara en rougit d'humiliation :

— Je... je ne demandais pas d'aller dans votre lit. Je demandais simplement un baiser. Un baiser n'est pas une demande extraordinaire.

— Pour vous et moi, dit-il en la relâchant, un baiser serait une erreur.