La saga des Travis tome 2 sur 4
J'ai lu (03/07/2010)
3.92/5   32 notes
Une rencontre brève mais intense avec un inconnu au regard inoubliable qui se révèle être Hardy Cates, l’ennemi de sa famille. Un mariage, contracté contre la volonté paternelle, qui vire au cauchemar. Un parcours semé d’embûches afin de se reconstruire… Que de difficultés et de drames pour Haven, la benjamine du clan Travis. Bien qu’héritière d’un richissime magnat du pétrole, rien n’est facile pour elle.Heureusement, l’existence offre parfois une seconde chance !M... >Voir plus
Que lire après La saga des Travis, tome 2 : Bad BoyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tome 2 terminé ! Je n'ai pas trainé après un premier tome terriblement touchant. C'est avec curiosité et plaisir que j'ai découvert un plus Hardy Cates, l'amour de jeunesse de Liberty. Je dois avouer que j'avais un peu peur avant de commencer: de trouver Haven trop insignifiante face à Liberty et de ne pas arriver à oublier sa romance avec Hardy. Néanmoins, Haven Travis la cadette du clan n'est pas en reste, puisque c'est une femme courageuse et intrépide que nous découvrons. Lors du mariage de Liberty et Graig, Hardy et elle se rencontrent dans un contexte on ne plus spécial...En effet, c'est en croyant trouver Nick, qu'Haven s'aventure dans la cave à vin et échange avec Hardy des baisers passionnés. Pourtant leur histoire est stoppée net après ce moment privilégié et Haven se destine à épouser Nick, son petit ami, contre l'avis de son père. Haven est une jeune fille douce et aimante qui malheureusement, va tomber entre les griffes d'un monstre manipulateur et violent. En effet, Nick est un mari dominateur qui ne supporte pas la contrariété et qui trouve toujours un prétexte pour battre sa femme. Sa façon de lui faire peur, de la frapper...J'en ai eu le souffle coupé et des sueurs froides pour Haven. Aucune femme ne mérite un tel calvaire et cette histoire est d'autant plus poignante, que rien ne laisse présager au départ que Nick est ainsi. Comme quoi, il arrive que certaines personnes montrent leur vrai visage après avoir dit "Oui". Celui-ci ne pense qu'à soutirer de l'argent à Churchill Travis et se met en tête de faire un enfant à Haven, qui elle ne veut pas. S'en suit une terrible guerre dans le foyer qui ne tardera pas à avoir d'horrible conséquences: entre mensonges, coups répétés et un viol...Nick laisse son épouse meurtri et traumatisé par un mariage désastreux. C'est alors qu'Haven est jetée dehors et parvint à s'enfuir, à appeler sa famille à la rescousse. Je ne sais pas comment j'aurai pu supporter une chose pareil si j'avais été à la place d'Haven. Je crois que je ne m'en serais jamais remise à vrai dire. Comment refaire confiance à un homme après ça ? Comment guérir de blessures physiques et psychologiques aussi profondes ? Entre temps, Haven revoit Hardy à sa grande stupéfaction...La passion entre les deux protagonistes est intacte mais Haven elle, n'est plus tout à fait la même. Se laisser aller avec un homme est devenu presque mission impossible. Hardy s'efforce de comprendre, de la mettre en confiance, soupçonnant bien sure une grande responsabilité de la part de Nick quant au mal d'Haven. Hardy m'a encore touché avec ses révélations sur son passé: un mère violent et odieux, la perte de sa mère et de sa soeur suite à un cancer du sein, son départ de Welcome...J'ai été triste d'apprendre la mort de la famille d'Hardy, sa soeur était une jeune fille adorable, présente pendant une bonne partie du premier tome aux côtés de Liberty. Même s'il est devenu un homme puissant et respecté, Hardy Cates demeure toujours ce jeune garçon généreux et courageux, prêt à tout pour protéger les siens. Sa route démarrant des quartiers de Welcome jusqu'à ici est incroyable et j'apprécie qu'il se souvienne encore de ses origines. Avec le temps, Haven parvient à s'en sortir et à revivre. Toutefois, Nick avec l'aide de Vanessa, parvient à réintégrer sa vie pour la récupérer. Mais Hardy compte bien protéger celle qu'il aime et à prouver à la famille Travis qu'il est digne d'Haven. Haven et Hardy se soutiennent mutuellement face à leurs démons, les exorcisent peu à peu. J'ai aimé retrouver Graig, Liberty, Carrington, Churchill et Jack, le héros du prochain tome. Liberty et Graig ont d'ailleurs accueilli leur fils, Matthew et c'était vraiment touchant de découvrir une Liberty comblé et heureuse après tant d'épreuves. Encore une fois, Lisa Kleypas a su me séduire avec des héros blessés par la vie, qui ne cessent de se battre pour devenir quelqu'un. Un coup de coeur également !!
Le mois dernier, je découvrais la plume de Lisa Kleypas à l'occasion de ma lecture du premier tome de la saga des Travis. Une série que j'avais dans ma PAL depuis quelques années. Bien décidée à remédier à cela, j'ai choisi de glisser dans ma PAL d'août, le second tome, Bad Boy, centré sur la soeur, Haven et Hardy, que nous avions déjà rencontré dans le premier tome.

J'étais vraiment curieuse de découvrir l'histoire d'Hardy, car je dois dire qu'il n'avait pas tellement fait sensation auprès de moi dans Mon nom est Liberty. Pour autant, j'étais assez impatiente de faire plus ample connaissance avec Haven, la seule fille des Travis. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec quelques attentes mais pas non plus trop.

Comme pour le premier tome, le résumé nous parle du présent, mais nous avons tout d'abord une bonne moitié dans le passé. Haven est alors avec Nick, son premier petit-ami, bien décidée à rester avec lui pour la vie quitte à se mettre le clan Travis à dos. Celle-ci se marie et s'éloigne doucement mais surement de sa famille pour finir par être totalement isolée. Ce mariage idyllique en apparence se révèle être catastrophique pour Haven. Violence, manipulation, isolement, cette première partie de bad boy est très très sombre et fait mal au coeur au vu des événements qui s'y déroulent. Honnêtement, en ce moment, ce n'est vraiment pas le genre de lecture que je recherche et je dois dire que ça m'a foutu le cafard...

La seconde partie se déroule dans le présent. Haven tente d'échapper à Nick et trouve en sa famille un soutien sans faille. J'aime beaucoup le fait que toute la famille réponde présente pour elle. Et c'est aussi l'occasion pour nous de retrouver Liberty, Graig et leur petit bout, un peu comme si on ne les avait pas quitter à la fin du premier tome. Haven tente de se reconstruire petit à petit et même si le chemin est long, on sait que la lumière au bout du tunnel est là. Hardy est donc davantage présent et contribue à cela. Pourtant l'ombre au tableau (le passé d'Haven et les violences) est toujours bien présente et plane au dessus de notre héroïne. A tel point que j'ai trouvé que l'histoire n'arrivait pas avancer dans le sens où on broie toujours du noir... Il faut dire que l'autrice n'est pas tendre avec Haven et les ennuies sont loin d'être finis.

Du côté des personnages, je reste assez perplexe. Comme je m'y attendais, Hardy n'a pas su me convaincre totalement. J'ai aimé le fait qu'on en apprenne plus sur lui mais je n'ai pas spécialement adhéré à sa personnalité et son comportement. Un peu trop sûr de lui, qui souhaite tout contrôler, ce n'est pas vraiment des éléments que j'apprécie.

Pour ce qui est de Haven, c'est difficile à dire. En fait, toute son histoire est tellement entachée par ce qu'il lui arrive, que j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Certes, on ne peut que se révolter face à ce qui lui arrive mais malgré tout, je n'ai pas eu d'émotions ou la gorge nouée... Pourtant, les événements sont importants et ne laissent pas indifférents.

Du couple, le couple que forme Haven et Hardy n'a pas réussi à me convaincre. D'abord, parce que celui-ci arrive finalement tardivement, presque 2/3 du roman, mais aussi peut-être parce qu'individuellement, ils n'ont pas su me plaire. Même si je reconnais que certains passages étaient drôles puis mignons, je n'ai pas eu l'étincelle.

En conclusion, j'ai trouvé ce second tome nettement moins prenant. le démarrage a été compliqué et je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à nos deux héros. J'en attendais un peu plus de la part d'Haven, qui finalement est très effacée et comme je m'en doutais, Hardy... reste Hardy. C'est dommage que les sentiments n'étaient pas davantage approfondis car vu les sujets forts abordés, l'histoire aurait pu m'émouvoir... mais cela n'a pas été le cas. En revanche, j'aime toujours le côté familial, retrouver les membres du clan Travis et les suivre tous un peu. Je lirais le troisième tome (qui m'attend dans ma PAL) et aviserait quant à la suite.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Tome 2 encore plus réussi que le premier que j'avais pourtant fort apprécié!
Ici, nous retrouvons Haven Travis, la cadette de la famille richissime qui se retrouve embarqué dans un mariage plus que traumatisant. Après avoir subi violences physiques et psychologiques durant deux ans, Haven décide enfin de s'en aller et de refaire sa vie avec l'aide de son frère Graig.
C'est là qu'elle recroise le chemin de Hardy Cates qui lui avait déjà fait beaucoup d'effets lors du mariage de Graig et Liberty.
Mais après ce qu'elle a vécu, Haven craint les hommes et les relations intimes. Arrivera-t-elle à laisser le passé derrière elle?

La première partie du livre est très prenante et on ne peut que se sentir empathique devant les malheurs de Haven. Se coltiner un mari égocentrique, violent, narcissique, .. On ne peut qu'imaginer l'horreur de vivre avec un tel compagnon. J'étais stressée pour elle et j'avais envie d'hurler "Casse-toi, s'il te plait!", ce qu'elle a fini par faire.
J'ai été très touchée par l'aide que lui apporte son frère, Graig et sa belle-soeur Liberty. Certaines scènes m'ont mises les larmes aux yeux.

On se doute que la reconstruction va prendre du temps. Haven trouve un boulot mais qui l'oblige à de nouveau fréquenter un despote narcissique (chouette), voit un thérapeute et recroise Hardy Cates. Mmmh, j'aimerais bien en rencontrer un pareil :p. Il est, lui aussi, poursuivi par un lourd passé et malgré son succès dans les affaires, il n'est pas parvenu à tourner la page.
Leur relation m'a plue entre attirance, méfiance, moments un peu "hot" et finalement l'acceptation et pourquoi pas le bonheur :D. Leur évolution m'a paru crédible.

En conclusion, une romance très poignante qui ne peut pas laisser indifférent (selon moi :p). J'ai hâte de découvrir le dernier tome! Lisa Kleypas reste une valeur sure :).
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'avais lu le tome 1 il y a presque un an, et c'était un véritable coup de coeur , j'avais donc peur d'être déçu avec ce tome 2. Or, il n'en est rien.
Le personnage d'Hardy m'avait marqué dans le tome précédent et j'avais peur de ne pas aimer ce tome. Hardy étant l'ex de Liberty, je ne voulais pas rester sur ma déception de ne pas les voir ensemble à la fin du tome 1.
Hardy est un homme « fort & sexy » comme je les aime. Il s'est battu pour s'en sortir. Il revient de loin et se bat au quotidien pour devenir l'homme qu'il est.
Haven, elle, est riche par son père. Durant sa jeunesse, elle a toujours manqué d'affection et déçu ses parents. Elle est en couple avec Nick, son fiancé, un homme violent et narcissique.

Au début du roman, on vit l'horreur de son mariage raté. le thème de la violence conjugale est bien abordé, les moments que Nick et Haven passent ensemble sont forts et brutaux. On ressent toutes ses émotions; la peur, la résignation et le désespoir. Certaines scènes m'ont émues aux larmes, et je n'avais qu'une envie voir Haven se sortir de ce cercle vicieux. Ce qu'elle réussit avec l'aide d'Hardy.

Je suis juste un peu déçu de la fin, elle arrive trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé quelques pages de plus pour mieux savourer les rebondissements finaux.
Les héros avec des passés sombres, il y en a pléthore dans les aventures et passions mais ce sont rarement les héroïnes qui ont un passé dur. Généralement, elles sont le pansement aux douleurs de leur promis, la lumière au bout du tunnel, l'ouverture des chackras, l'épanouissement garanti et le but de leurs vies est de les contenter (les chanceuses ;-) ) .
Bref, je stoppe là cette disgression pour revenir à ce roman.
Haven s'est mariée par défi avec un homme qui semblait bien sauf que c'était un pervers narcissique qui la battait, la maltraitait mentalement, bref, un cauchemar. le jour où elle pense qu'elle va mourir, elle appelle son frère à l'aide. de là, le début de ses interrogations, de ses doutes, de sa reconstruction.
Elle rencontre Hardy, homme qui a également une histoire glauquissime et qui est très attiré par elle. Mais comment recommencer à avoir des relations charnelles (noter comment on est classes dans son vocabulaire à force de lire des romans d'amour…) alors qu'on a été violée et brutalisée ?.......
Lien : http://patacaisse.wordpress...

Lorsqu'on a été systématiquement maltraité, on perd sa faculté de jugement au point que l'on est dans la quasi-incapacité de prendre la moindre décision, qu'elle soit cruciale ou insignifiante. Le simple fait de devoir choisir les céréales du petit déjeuner semble dangereux. On a affreusement peur de commettre une erreur et d'être puni pour ça. On préfère donc se décharger de cette responsabilité sur autrui.
- Haven, être fort, c'est aussi être capable d'admettre que, parfois, on a besoin d'aide.